Aller au contenu

85mm f/1.2 II HS


BenTh
Messages recommandés

Bonjour,

Par maladresse, j'ai fait chuter mon 85mm sur le carrelage. Mon sac photo était mal fermé et bim 🥴

Cosmétiquement parlant, il est nickel mais ne fonctionne malheureusement plus. La bague de map est bloquée.

Je l'ai envoyé au SAV Canon qui m'ont fait un devis de réparation : 1 250€

Je l'avais acheté d'occasion à 650.... Bien entendu, je ne vais pas le faire réparer.

Du coup, je ne sais pas quoi faire de ce superbe presse papier.

Pensez-vous que cela puisse se revendre pour pièces (en sachant que le moteur AF est mort) ?

Et si oui, combien ?

Merci de votre aide.

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 8 heures, BenTh a dit :

Du coup, je ne sais pas quoi faire de ce superbe presse papier

Je prendrais bien le risque de te le racheter. Ca me ferait un petit challenge à long terme pour occuper mes week-ends.
Le fait que la bague soit bloquée fait penser à une déformation du fût. La technologie du moteur AF ultrasonique explique mal un tel blocage puisqu'il n'y a aucun engrenage, uniquement des pièces circulaires en friction l'une sur l'autre.
 

Mais tout dépend du montant que tu veux en tirer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Showcaze a dit :

Et en  Map manuel il fonctionne ou pas ?

Non, la bague est bloquée.

Il y a 7 heures, PaciBPhoto a dit :

Je prendrais bien le risque de te le racheter. Ca me ferait un petit challenge à long terme pour occuper mes week-ends.
Le fait que la bague soit bloquée fait penser à une déformation du fût. La technologie du moteur AF ultrasonique explique mal un tel blocage puisqu'il n'y a aucun engrenage, uniquement des pièces circulaires en friction l'une sur l'autre.
 

Mais tout dépend du montant que tu veux en tirer...

 

Je n'ai pas osé l'ouvrir. Mais au départ, je pensais comme toi.

Si tu es intéressé, je peux te fournir le devis de Canon. Il y est mentionné le changement du moteur AF.

Et sur ce cailloux, la pièce vaut plus de 500€.

Pour le prix, que dirais-tu de 150€ ?

C'est une base de départ 😏

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, BenTh a dit :

Non, la bague est bloquée.

Je n'ai pas osé l'ouvrir. Mais au départ, je pensais comme toi.

Si tu es intéressé, je peux te fournir le devis de Canon. Il y est mentionné le changement du moteur AF.

Et sur ce cailloux, la pièce vaut plus de 500€.

Pour le prix, que dirais-tu de 150€ ?

C'est une base de départ 😏

Ca me convient. As-tu une idée des frais d'envoi pour ce genre de colis ? 

Peux-tu m'envoyer tes coordonnées par MP afin que je t'envoie un chèque ? Pense à me confirmer la somme avec frais d'envoi. Je suis en déplacement tous les jours de la semaine, je t'envoie un chèque ce weekend avec mon adresse postale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 23 heures, BenTh a dit :

e l'avais acheté d'occasion à 650.... Bien entendu, je ne vais pas le faire réparer.

Un bon coup! quand on voit le prix habituel en occasion ! 

 

Au démontage, faut faire des repères sur les lentilles pour conserver leur alignement, j'ai decouvert ca apres le remontage d'un 300mm F4 (non IS) qui avait des champignons. Maintenant il a plus de champignon, mais j'ai un flou au milieu 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 30 minutes, laurent74 a dit :

Un bon coup! quand on voit le prix habituel en occasion ! 

 

Au démontage, faut faire des repères sur les lentilles pour conserver leur alignement, j'ai decouvert ca apres le remontage d'un 300mm F4 (non IS) qui avait des champignons. Maintenant il a plus de champignon, mais j'ai un flou au milieu 🤣

Oui c'était une excellente affaire avant qu'il ne tombe 😅

Je ne me sens pas de le démonter car je sais qu'il va finir à la poubelle sinon 😊

Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Ca me convient. As-tu une idée des frais d'envoi pour ce genre de colis ? 

Peux-tu m'envoyer tes coordonnées par MP afin que je t'envoie un chèque ? Pense à me confirmer la somme avec frais d'envoi. Je suis en déplacement tous les jours de la semaine, je t'envoie un chèque ce weekend avec mon adresse postale. 

Je t'ai envoyé un message via instagram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

A gauche on garde, à droite on jette et on remplace

411A8166.jpg.b18d7747c506c63bcf7e27d97595b316.jpg

 

Comme supposé, c'est la déformation de la bague de MaP (pièce avec le liséré rouge) qui bloquait tout. Elle était redressable mais porte maintenant les traces des outils.

La pièce tout en haut à droite est le support du 1er groupe de lentilles, et possède également le filetage du porte filtre. Cette pièce ne bloquait pas l'AF mais sa déformation au niveau du filetage du porte filtre est quasi impossible à redresser pour espérer pouvoir visser un filtre en bout d'objectif un jour.
Donc, démontage du groupe de lentilles avec sacrifice de 2 colliers vissants trop déformés, et commande des 4 pièces à droite.

En principe l'objectif sera comme neuf après réception des pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 1 month later...
Le 17/09/2020 à 18:44, PaciBPhoto a dit :

A gauche on garde, à droite on jette et on remplace

411A8166.jpg.b18d7747c506c63bcf7e27d97595b316.jpg

 

Comme supposé, c'est la déformation de la bague de MaP (pièce avec le liséré rouge) qui bloquait tout. Elle était redressable mais porte maintenant les traces des outils.

La pièce tout en haut à droite est le support du 1er groupe de lentilles, et possède également le filetage du porte filtre. Cette pièce ne bloquait pas l'AF mais sa déformation au niveau du filetage du porte filtre est quasi impossible à redresser pour espérer pouvoir visser un filtre en bout d'objectif un jour.
Donc, démontage du groupe de lentilles avec sacrifice de 2 colliers vissants trop déformés, et commande des 4 pièces à droite.

En principe l'objectif sera comme neuf après réception des pièces.

 

Bon alors .... ca vient ces photos a f1.2 ? 😋😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 29 minutes, laurent74 a dit :

Bon alors .... ca vient ces photos a f1.2 ? 😋😁

Mais euh ! T'es devin toi ? J'ai reçu les pièces de rechange aujourd'hui ! Enfin... plutôt lundi mais je suis allé chercher mon colis aujourd'hui...

Je remonte tout ça ce soir ou demain, mais je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de l'essayer (c'est un objectif à portrait, et moi le portrait....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, PaciBPhoto a dit :

Mais euh ! T'es devin toi ? J'ai reçu les pièces de rechange aujourd'hui ! Enfin... plutôt lundi mais je suis allé chercher mon colis aujourd'hui...

Je remonte tout ça ce soir ou demain, mais je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de l'essayer (c'est un objectif à portrait, et moi le portrait....)

🤣 je suis facteur! non je rigole!

Ah non! faut tordre le coup aux clichés, c'est pas qu'un objectif a portrait! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/10/2020 à 18:05, laurent74 a dit :

Bon alors .... ca vient ces photos a f1.2 ?

Voilà c'est testé : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...