Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première photo de cyclo-voyageur

Featured Replies

Posté(e)

Voici mes première photos en tant que cyclo-voyageur
Une semaine de vélo en Auvergne


Le château

658228187_ChateaudeTournol.jpg.1d46c530ac8d485f714d33ebd90fc796.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Le chateau de Tournoël (Volvic)
658228187_ChateaudeTournol.jpg.1d46c530ac8d485f714d33ebd90fc796.jpg

 

Jet d'eau de La Bourboule

1207774231_LaBourboule.jpg.7eb0067c26b1e628af81c307568b6ece.jpg

 

Place Charles de Gaules (Vichy)

481570324_PlaceCharlesdeGaules2-Vichy-1.jpg.224c7f55d111a983af73575833cb0a1a.jpg

 

Pont de l'Allier (Vichy)
1224229657_PontAllier-Vichy2-1.jpg.fba4d91a535c136808e93922f1bd7447.jpg

Le petit village de Rochefort-Montagne
Rochefort-Montagne-1.jpg.2f68c3f71609b24f86ce0a8b5a74d6d9.jpg

Quant pensez vous?

 

PS: désoler pour le double post, mes doigts ont fourché :s

Modifié par La_Buse

Posté(e)

Série sympa , mais fortement contrastées et saturées pour certaines

Posté(e)

Une préférence pour la seconde image pour sa composition et ses teintes, les traitements sont un peu trop dur à mon goût

Posté(e)

Une série bien sympa, mais je les trouve toutes trop saturées

Posté(e)

La dernière a ma préférence. Si je dis que les teintes sont un peu trop saturée je vais avoir l'impression de répéter ce que disent les autres.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos commentaire.

Personnellement j'aime beaucoup ces couleurs saturées.
Comme par exemple la dernière photo (de Rochefort), elle ressemble presque à un dessin et j'aime beaucoup.

Mais effectivement force peut être un trop sur la saturation.
Je vais essayé de faire gaffe à l'avenir :)

Encore merci

Posté(e)

Série sympathique, par contre trop de saturation me concernant, quoique cet excès confère notamment aux deux premières un petit coté rétro qui n'est pas si déplaisant.

Posté(e)

Une très belle série avec une préférence pour la dernière 

Posté(e)

N'oublie pas que tes photos doivent te plaire à toi en tout premier lieu! 

Si tu aimes ça saturé, vas y! Et assume! Ça ne plaira pas à tous. Et c'est ok!

Aussi, si tu présentes plusieurs photos à la fois, tu auras des commentaires plus sur l'ensemble, moins spécifiques que sur une seule photo.

 

Ceci dit, j'aime bien ta série.

Ma préférée est la dernière mais pas pour sa saturation.  :)    J'aime bcp la prise de vue comme telle! Elle est bien cadrée, bien composée. Tu avais un très bon point de vue!

Le regard se promène dans l'image, ce qui est bien!

À mes yeux, elle n'est pas trop saturée, mais trop contrastée. Il y a un point noir dans le ciel (probablement un oiseau) que tu pourrais gommer.

 

Toutes tes photos sont jolies. Elles sont différentes de ce que l'on voit normalement sur le site... et c'est très bien!   Je suis pour la diversité! :)

Par contre, pour moi, il y a trop de ciel sur la 1.

Sur la 2, il y a un trop grand écart de luminosité entre le ciel et les zones sombres.

La 3 est surexposée mais je ne peux pas dire que je n'aime pas! Elle a une personnalité et elle est très bien composée!

La 4 est bien cadrée aussi.

Tes photos sont lumineuses et enthousiastes, ça, j'aime bien!  👍

Posté(e)

Une bonne série qui présente bien les lieux.

Comme mes prédécesseurs, les traitements sont trop poussés pour moi, je trouve que ça manque de naturel.

Après, si c'est ta marque de fabrique, à nous de prendre en compte ce fait et de juger peut-être plus les compositions...

Posté(e)
  • Auteur

Pour mieux m'expliquer,

J'aime bien les couleurs saturées mais j'utilise aussi ce procédé car étant vélo, je me retrouve souvent à faire des photos
à des heures où les plages dynamiques sont très courte.

Voici la photo sans traitement de la  5ème photo:
DSC00377.jpg.046453a1a21282347e61f7e94ea65657.jpg

Donc le fait de saturé les couleurs me permet de diminuer les quantités de noir (Je sais pas si c'est une bonne façon de faire).

Par quel procédé je pourrais augmenté ces plages dynamiques, s'il vous plaît?

Posté(e)

Je dirais augmenter la luminosité, corriger les contrastes et saturer légèrement pour avoir des verts crédibles. @La_Buse Mais n'oublions pas que c'est aussi une question de goût personnel.

Posté(e)

Quel logiciel utilises-tu?

Il y a 4 heures, YannickBac a dit :

Je dirais augmenter la luminosité, corriger les contrastes et saturer légèrement pour avoir des verts crédibles. @La_Buse Mais n'oublions pas que c'est aussi une question de goût personnel.

Je suis du même avis

Tous ces paramètres se retrouvent sur la plupart des logiciels de post traitement.

Une action facile qui donne assez souvent un bon départ, est le bouton AUTO!  :)

 

Modifié par Bib

Posté(e)

Ahahahah Ola molo les curseurs la_buse 😜 

J'adore le pont de l'allier, excellente, ma préférée. La place CdG est top aussi, bien qu'elle ai un rendu "simulation réalisé par un architecte"  

Par rapport à ta photo de base en effet juste la luminosité seulement suffirait suffirait déjà à déboucher tes ombres. Mais tu peux aussi jouer sur le curseur ombres par la suite (car tu avais forcément besoin de luminosité ici).

Ton ciel est beaucoup trop présent et trop bleu , j’aurais dé-saturé les bleus. 

Pareil le contraste est trop élevé, on peut d'ailleurs voir la forte différence de retouche entre le pont & CdG comparé au village.

Je sais pas ce que tu utilises comme logiciel. Perso je sors rarement l'ordi pour mes retouches, j'utilise souvent lightroom mobile, tu peux tout faire avec la version gratuite hormis les filtres radiaux et compagnie je crois (bon perso je m'en passerais pas haha)

Je précise que ça ne me dérange pas de voir des photos ultra retouchée, c'est une forme d'art pour moi mais là tu peux mieux faire. Sur ta série ton meilleur traitement c'est le pont. Il fait certe un peu fake mais...comment dire... "Maîtrisé" je pense que c'est le bon mot.

 

Bonne lecture 😉

Modifié par Aenkei

Posté(e)

Mais comme dit @YannickBac c'est subjectif, si tu aimes ce que tu fais, fonce. Il en faut pour tous les goûts. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.