Aller au contenu

La Pissoire ...


Messages recommandés
Club photo

La chute de La Pissoire dans le Vercors située entre Plan de Baix et Omblèze au lieu-dit "Baume Noire" à proximité du Moulin de la Pipe sur la D578.

N'ayant pas suffisamment de recul pour la prendre dans son entir et n'ayant pas non plus d'uga, il s'agit d'un assemblage de 7 photos.

 

VHA07848_VHA07860-PANO(7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci bien @Jakez pour ce retour positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci bien @Bernard, en bas c'est une petite retenue d'eau qui passe ensuite sous la route d'où j'ai pris la photo, raison pour laquelle elle est coupée mais il devait y avoir tout de même moyen d'en intégrer un peu plus, il faudra que j'y retourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci bien @Photographiesjpf pour ton passage par ce petit point d'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie cascade! L'eau du bassin est très invitante!

Tu as fait un bel assemblage! 👍

Le sujet est probablement très difficile à saisir (d'où tes 7 photos), mais le résultat final me laisse quand même sur ma faim.

Le format vertical peut être? ou le fait que la chute est plein centre?

J'ai l'impression de ne pas en voir assez! Que ce n'est pas le meilleur point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Bib pour ton retour, pour être honnête avec toi cette photo ne me satisfait pas, cela vient de l'assemblage qui déforme la perspective du site ce qui provoque je pense cette gêne visuelle. Le point de prise de vue situé sur la route est en surplomb par rapport au bassin à vu de nez je dirai entre 2 et 3 mètres (j'ai beaucoup de mal à estimer une distance) et je me demande ci ce n'est pas la situation de celui-ci qui conduit à cette déformation, il faudrait peut-être que je réessaye de faire l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ça donne déjà un très bon aperçu du lieu et permet d'apprécier la couleur de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien @Caro, mais je suis certain qu'il y a moyen de faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle photo pour moi qui donne envie d'aller sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci bien @Nikita et @Carole pour vos retours positifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 04/09/2020 à 15:10, Porte-Poisse a dit :

Merci @Bib pour ton retour, pour être honnête avec toi cette photo ne me satisfait pas, cela vient de l'assemblage qui déforme la perspective du site ce qui provoque je pense cette gêne visuelle. Le point de prise de vue situé sur la route est en surplomb par rapport au bassin à vu de nez je dirai entre 2 et 3 mètres (j'ai beaucoup de mal à estimer une distance) et je me demande ci ce n'est pas la situation de celui-ci qui conduit à cette déformation, il faudrait peut-être que je réessaye de faire l'assemblage.

Je n'ai jamais reussi non plus a rendre une photo de cascade "waoow" ! 

Je crois que c'est un probleme de compo quand on veut traiter ce sujet. Resultat, Soit on deforme trop, soit on est propre (pas de deformation) mais le resultat est bof, car "tout plat" .

Meme en cherchant sur le net il n'y a honnetement pas vraiment de photos de cascades prisent de "face" ou un peu de coté qui impressionnent! Sorti du gros classique longue pose, c'est generalement tres fade et surtout ca ne rend pas l'effet impressionant que l'on a quand on est devant physiquement.

Sur des grandes cascades, Niagara , Iguasu (plus sur de l'ortographe) on est scotché par les photos car il y a un coté imposant a cause des dimensions hors normes de ces chuttes et des reperes pour donner a nos yeux (cerveau) une echelle (un bateau, des promeneurs, un arbre etc ...)

Peut etre en vue de drone ou point de vue acrobatique divers (en etant suspendu, ou sous la chute) le resultat peut s'averer plus "spectaculaire", ou trouver un traitement specifique qui apporterais un vrai plus.

 

Cet endroit a l'air tres sympa cela dit! et le bassin en bas de la chute semble parfait pour une trempette estivale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup @laurent74 pour ce commentaire très complet, c'est vrai que les cascades ne sont pas un sujet facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...