Aller au contenu

Longus posus Tenerifus vulgaris


PaciBPhoto
Messages recommandés

Autrement dit, banale pose longue à Tenerife...

411A7019.jpg.6005bc685b2603621953939bd76189e5.jpg

45mm F/16.0 40s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM ; Filtre Lee Big Stopper (ND1000) + polarisant

En plus grand ici https://500px.com/photo/1021315488/long-exposure-at-sunset-at-canary-islands-tenerife-by-bruno-paci

 

Les F/16 associés au 200 ISO peuvent faire tiquer... mais ici mon premier-plan est très proche, 1m50 environ. Plutôt que de recalculer ma profondeur de champs à 45mm j'ai préféré utiliser les paramètres habituels que j'utilise en pose longue (F/16, jamais plus). Recalculer m'aurait demandé de sortir le téléphone pour utiliser l'appli de calcul et j'hésite toujours à faire ça quand je suis en équilibre précaire et pas loin de la flotte.

Le filtre Lee n'est pas variable... A F/16, pour avoir une exposition correcte à 100 ISO j'aurais dû exposer 90 secondes, hors je ne voulais pas avoir de grosses projections d'eau sur mon image à hauteur de l'horizon, et il fallait donc que la durée d'exposition soit assez courte pour passer entre 2 grosses vagues. D'où le passage à 200 ISO, qui m'a parut le plus simple pour raccourcir le temps sans retoucher la profondeur de champs.
Sans compte que le temps imparti était limité, car le soleil allait disparaitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle image!

La mer ressemble à un ciel nuageux au dessus des montagnes!

Merci pour tes infos de prise de vue! Comme quoi, rien n'est simple!

La composition est superbe! J'apprécie bcp la ligne d'horizon au tiers et que les rochers ne la coupe pas !

Belle répartition et juxtaposition des couleurs or et bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très belle prise !

On dirait que la mer se déverse en cascade dans un monde caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est magnifique et surtout, superbement photographié. 

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Merci à tous pour vos commentaires :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...