Aller au contenu

PORTRAIT DOUCEUR


YANN42
Messages recommandés

Hello, 

J'espère que le week end se passe bien. Je vous propose aujourd'hui un portrait de Gaëlle qui fait je trouve bien ressortir son regard bleu.

N'hésitez surtout pas à faire des critiques constructives afin que je m'améliore encore et encore.... Par avance merci.

Exifs : f5.6 iso 180 1/160 85mm

 

 

1.JPG

Modifié par YANN42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

On commence par tomber sous le charme de Gaëlle et de ses yeux magnifiques, ensuite on remarque la position du bras gauche qui me dérange un peu par son importance dans l'image, bien qu'il contribue à la construction de celle-ci, alors je valide ce choix. Le flou de premier plan, par contre mériterait d'être diminué. Ce sont de petites choses qui n'enlèvent rien à la qualité générale de ce beau portrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un très beau portrait et une belle lumière. 

On est hypnotisé par son regard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Il est vrai que ce portait fait ressortir magnifiquement le bleu de ses yeux. C'est un très beau portrait, mais...! Je trouve que la pose fait que le bras se trouve un peu écrasé sous l'autre main et le visage de Gaëlle, ce qui prive l'image et le portrait d'une plus grande légèreté ou grâce. Le floue au premier plan ne me dérange pas vraiment, par contre la masse verte derrière un peu. Je crois que j'aurais préféré un arrière plan plus homogène, mais la profondeur de champ est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Je vais être un peu critique.... Je suis gêné par 3 choses qui, je trouve, ne rende pas grâce à la modèle :

1) Son coude droit (donc à note gauche) orienté vers nous et écrasé sur la pierre font que ce coude parait grossi, peu esthétique et peu gracieux. Il aurait mieux valut couper la cadre avant ce coude en serrant le cadre sur le visage et en oubliant cette partie gauche.

2) Son biceps gauche (doc à notre droite) écrasé entre sa main et le mur parait lui aussi fortement grossi. Cela crée un bourrelet pas très gracieux. Du coup là je pense que c'est la pose qu'il faut revoir, pour trouver une position approchante mais où la modèle ne "s'étale" pas sur le mur.

3) Moins gênant mais notable quand même : Sa joue gauche en appui sur sa main parait gonflée à la commissure des lèvres. Il faudrait que la modèle "fasse semblant" de s"appuyer sur sa main mais sans s'appuyer réellement.

 

Pour le reste c'est superbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien réalisé avec une lumière soignée et une profondeur de champs mettant bien en valeur le regard.

Côté bémol, je trouve que la main vers nous n'est pas très esthétique. Ça manque de "relief".

Niveau traitement, j'aurai entre autre, assombri le bas.

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 18 heures, PaciBPhoto a dit :

Je vais être un peu critique.... Je suis gêné par 3 choses qui, je trouve, ne rende pas grâce à la modèle :

1) Son coude droit (donc à note gauche) orienté vers nous et écrasé sur la pierre font que ce coude parait grossi, peu esthétique et peu gracieux. Il aurait mieux valut couper la cadre avant ce coude en serrant le cadre sur le visage et en oubliant cette partie gauche.

2) Son biceps gauche (doc à notre droite) écrasé entre sa main et le mur parait lui aussi fortement grossi. Cela crée un bourrelet pas très gracieux. Du coup là je pense que c'est la pose qu'il faut revoir, pour trouver une position approchante mais où la modèle ne "s'étale" pas sur le mur.

3) Moins gênant mais notable quand même : Sa joue gauche en appui sur sa main parait gonflée à la commissure des lèvres. Il faudrait que la modèle "fasse semblant" de s"appuyer sur sa main mais sans s'appuyer réellement.

 

Pour le reste c'est superbe. 

Tout à fait d'accord avec les remarques de @PaciBPhoto et le manque d'homogénéité de l'arrière-plan me gêne aussi un peu . Mais quoiqu'il en soit le bleu des yeux de Gaëlle et la douceur de son sourire font tout oublier et c'est là un bien joli portrait pris "comme ça" à l'instinct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...