Jump to content
Recommended Posts
Posted

Une tentative de filé d'un bateau bien lancé. Votre avis ?

Au plaisir de vous lire.

IMG_6691.jpg

Club photo
Posted

Tentative parfaitement réussie pour moi.

Posted

essai parfaitement réussi, on sent que ce bateau file à grande vitesse 

Posted

Réussi !

Très bons réglages! 👍

Posted (edited)

tu as bien réussi ce filé 👌👍

mais il reste néanmoins  2 détails qui me chagrinent ( vraiment pour pinailler ) 

le bateau est quand même très très  légèrement flou , ce la est du je pense non pas a sa vitesse de déplacement  que ut as bien géré dans ton mouvement de suivi et avec un bon réglage de la vitesse d'obturation de ton appareil mais aux autres mouvement parasites  induits  sur la coque : a grande vitesse , le bateau "tape " sur les petites vagues et ca le fait rebondir , ce mouvement vertical entraine un très léger flou sur l'ensemble de la coque et de ses occupants  , verticalité que ut ne peux pas gérer bien sur dans ton mouvement de suivi 

je trouve que la position plein centre du sujet nuit un peu a la dynamique du mouvement , on dirait que tu as " coincé " ce bateau et qu'il va s'arrêter là ... je me permet de te proposer un petit crop en décalant le bateau vers la droite et libérer un peu d'espace devant  lui ce qui a mon avis donne un peu plus de peps a 'l'impression de mouvement , je  l'ai aussi décalé vers le bas et passé le format a un simili 16/9... plus propice pour valoriser le mouvement horizontal 

IMG_6691.jpg.21727326991ae32dc3b291e8865ac4a7.jpg

Edited by Jamba-31

Club photo
Posted

Le recadrage proposé par Jamba me convient davantage. 

La sensation de vitesse est très bien restituée en tous cas.

Club photo
Posted

Hello, beaucoup petit pour avoir un vrai avis sur la netteté du bateau qui en effet semble un poil ... filé aussi.

Posted

bonjour,

au vu de la difficulté que représente les filés, il faut le reconnaitre,

comme cela, je dirais qu ele filé est réussi...en effet, présence et sensation de déplacement de vitesse!

et pur chipoter en effet, il serait bon de voir avec un autre cadrage et en 1:1

mais bravo tout de même..

Club photo
Posted

Le filé est bien réussi avec une préférence pour le recadrage proposé par @Jamba-31

Posted

Hello,

Je vous remercie pour vos commentaires. La reprise par  Jamba-31 est effectivement pertinente et je la conserverait ainsi. J'admets cependant être déjà satisfait par ce cliché qui n'est pas dans mes habitudes.

Excellent après-midi.