GuyBaechler Posted September 7, 2020 Posted September 7, 2020 Une tentative de filé d'un bateau bien lancé. Votre avis ? Au plaisir de vous lire. Quote
Caro Posted September 7, 2020 Club photo Posted September 7, 2020 Tentative parfaitement réussie pour moi. Quote
Photographiesjpf Posted September 7, 2020 Posted September 7, 2020 Oui une belle image bien réalisée Quote
nino-bdx Posted September 7, 2020 Posted September 7, 2020 essai parfaitement réussi, on sent que ce bateau file à grande vitesse Quote
Jamba-31 Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 (edited) tu as bien réussi ce filé mais il reste néanmoins 2 détails qui me chagrinent ( vraiment pour pinailler ) le bateau est quand même très très légèrement flou , ce la est du je pense non pas a sa vitesse de déplacement que ut as bien géré dans ton mouvement de suivi et avec un bon réglage de la vitesse d'obturation de ton appareil mais aux autres mouvement parasites induits sur la coque : a grande vitesse , le bateau "tape " sur les petites vagues et ca le fait rebondir , ce mouvement vertical entraine un très léger flou sur l'ensemble de la coque et de ses occupants , verticalité que ut ne peux pas gérer bien sur dans ton mouvement de suivi je trouve que la position plein centre du sujet nuit un peu a la dynamique du mouvement , on dirait que tu as " coincé " ce bateau et qu'il va s'arrêter là ... je me permet de te proposer un petit crop en décalant le bateau vers la droite et libérer un peu d'espace devant lui ce qui a mon avis donne un peu plus de peps a 'l'impression de mouvement , je l'ai aussi décalé vers le bas et passé le format a un simili 16/9... plus propice pour valoriser le mouvement horizontal Edited September 8, 2020 by Jamba-31 Quote
Nikita Posted September 8, 2020 Club photo Posted September 8, 2020 Le recadrage proposé par Jamba me convient davantage. La sensation de vitesse est très bien restituée en tous cas. Quote
Jiheme04 Posted September 8, 2020 Club photo Posted September 8, 2020 Hello, beaucoup petit pour avoir un vrai avis sur la netteté du bateau qui en effet semble un poil ... filé aussi. Quote
Patoche__17 Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 bonjour, au vu de la difficulté que représente les filés, il faut le reconnaitre, comme cela, je dirais qu ele filé est réussi...en effet, présence et sensation de déplacement de vitesse! et pur chipoter en effet, il serait bon de voir avec un autre cadrage et en 1:1 mais bravo tout de même.. Quote
Porte-Poisse Posted September 8, 2020 Club photo Posted September 8, 2020 Le filé est bien réussi avec une préférence pour le recadrage proposé par @Jamba-31 Quote
GuyBaechler Posted September 9, 2020 Author Posted September 9, 2020 Hello, Je vous remercie pour vos commentaires. La reprise par Jamba-31 est effectivement pertinente et je la conserverait ainsi. J'admets cependant être déjà satisfait par ce cliché qui n'est pas dans mes habitudes. Excellent après-midi. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.