Florence Posted July 12, 2017 Share Posted July 12, 2017 Bonjour Lorsque je prends une photo entre ciel et mer, je m'aperçois que l'horizon est presque systhetiquement de travers ?et ça me le fait que quand je regarde après avoir pris la photo alors que dans le viseur ça me paraît droit si quelqu'un peut m'aider sur la façon de corriger merci ?la photo c'est pour vous montrer mon souci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted July 13, 2017 Share Posted July 13, 2017 pour que ce soit autant que ça c'est que tu ne tiens pas ton appareil photo droit Toutefois, la terre est ronde, et l'horizon lointain sur les océan peuvent être un peu courbés mais quand même pas à ce point là, entre le moment ou tu regardes dans ton appareil et le moment ou tu appuies sur le déclencheur tu dois bouger un peu ce qui provoque ce côté penché. Je ne sais pas pour ton appareil photo, mais sur le mien j'ai une grille dans le viseur avec des verticales et des horizontales, je m'en sert beaucoup pour cadrer et avoir des horizons droits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 13, 2017 Share Posted July 13, 2017 Oui la grille c'est pratique quand on en a. Sinon prévoir un cadrage un peu plus large afin d'avoir une marge pour redresser en post traitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florence Posted August 11, 2017 Author Share Posted August 11, 2017 Merci de vos réponses je vais allé pratiquer vos conseils des demain ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted August 11, 2017 Share Posted August 11, 2017 On a hâte de voir les résultats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.