YannickBac Posted September 8, 2020 Club photo Posted September 8, 2020 Pour le tiers état, il aurait fallu élargir le cadre pour voir le pied de la falaise.... Quote
pgmur Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 Jolie prise de ce château de Beynac, mais je préfère celui qui lui fait face de l'autre coté de la Dordogne. Quote
Nikita Posted September 8, 2020 Club photo Posted September 8, 2020 Beau rendu sur le château mais la partie à droite en bas assez sombre me gêne un peu. Quote
YannickBac Posted September 8, 2020 Club photo Author Posted September 8, 2020 C'est vrai, @Nikita cependant à cette heure du matin les arbres bordant la route étaient encore dans une ombre profonde et il fallait un peu choisir. Ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent dans la lumière, le petit peuple trime en bas, le nez vers le sol. Non ? (j'ai tenté d'éclaircir cette partie en PT mais ça faisait très moche traficoté... Manque de maîtrise ou fatalité ?? Quote
Jiheme04 Posted September 8, 2020 Club photo Posted September 8, 2020 Belle bête que ce château ! Même remarque que @Nikita sur la partie sombre... Quote
nino-bdx Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 Le château est bien mis en valeur mais il me manque quand même le bas de la falaise pour bien l'apprécier Quote
Bernard59 Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 Jolies pierres perchées !! Ensuite faut-il tenter une version en NB ? Quote
Caro Posted September 8, 2020 Club photo Posted September 8, 2020 Jolie mise en lumière de ce beau château. Pourtant matinale, le rendu semble un peu dur sur la roche. As-tu ajouté de la netteté ? Quote
YannickBac Posted September 8, 2020 Club photo Author Posted September 8, 2020 Bon, comme d'habitude maintenant je lis avec intérêt vos remarques et je vous en remercie. j'ai donc repris mon fichier RAW et j'ai un peu travaillé dessus. Plus de falaise en bas et un peu moins de "sombritude " à droite. gommage de réverbères disgracieux et de toits de voitures... Mieux ou pas ? Quote
Caro Posted September 8, 2020 Club photo Posted September 8, 2020 Mieux pour tout sauf la lumière une peu forte sur le château. Le rendu sur la falaise est beaucoup plus doux, plus agréable. Je t'ai dit, hein, pénible Quote
YannickBac Posted September 8, 2020 Club photo Author Posted September 8, 2020 Bon ! je boude @Caro Quote
Romaric Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 (edited) En portrait , et tu élimines un peu à droite ? Belle bâtisse ! Edited September 9, 2020 by Romaric Quote
nino-bdx Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 Ah, ça me plait d'avantage ... et plus de bas, tu n'as pas en stock ? Quote
YannickBac Posted September 9, 2020 Club photo Author Posted September 9, 2020 Non @nino-bdx, j'ai touché le fond là ! Quote
Bib Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Je m'accomodes bien de ton cadrage original. Tu présentes l'abbaye sur son cran rocheux. Il est plus présent dans le cadre et on voit mieux les détails. Pour la lumière, la ver2.0 est meilleure pour l'ombre! Toujours un peu trop de hautes lumières sur la façade pour moi. Quote
carriole Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 je préférais la première, sur la deuxième , la falaise attire trop l’œil à mon gout , j'aurais juste éclairci la chapelle Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.