Aller au contenu

Je recherche un nouvel appareil


MdameLili
Messages recommandés

Bonjour, je possède un Nikon Coolpix S6600, réparé une 1ère fois, le voilà nouveau en panne, toujours le même souci : le blocage de la touche on/off.

Je recherche donc en compact : écran orientable sur rotule, GPS, viseur optique.

L'écran sur rotule est absolument indispensable pour moi car je suis très petite et j'utilise entre autre lorsque je veux faire une photo d'une table d'orientation, mais également pour mes réalisations en couture que j'insère dans mon forum https://coutureplaisir.forumgratuit.be/

La fonction GPS, me faciliterait grandement la vie, en effet je suis participante de forums ayant comme sujet les châteaux.  Nous échangeons donc les coordonnées GPS.  Actuellement j'emmène avec moi mon TOMTOM sur place, je fais la photo qui renseigne les coordonnées GPS.

Le viseur optique je l'utiliserai essentiellement lors de grand soleil.

Le choix de compact c'est pour une question de poids et de dimensions.

J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne trouve rien, pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Si tu as un smartphone moyenne gamme, tu auras encore plus léger, tu peux aussi trouver des supports sur rotule qui compensent un écran orientable et la qualité des photos sera même supérieure !

Je te dis ça car les compacts d'entrée de gamme n'ont plus guère d'intérêt comparé aux smartphones actuels car ils font un peu doublon...

Modifié par Yano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu tiens absolument à un compact, il y a le Coolpix A1000 mais avec viseur électronique ; pour coller à tes caractéristiques tu vas devoir investir 3 à 4 fois plus cher je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses, j'ai un iPhone mais cela ne me convient pas pour l'utilisation que j'en fais.

je veux un APN , je n'ai pas de limite de budget.

Ce matin je suis allée dans un magasin qui vend des appareils photos, il me propose le Canon GSX.

Je lis des notices et je trouve  Wi-Fi et NFC.

Je suis très limitée dans mes connaissances techniques, qui peut m'expliquer ce que cela signifie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le NFC est une sorte de Bluetooth, ça te permet d'envoyer tes photos vers ton smartphone pour les poster sur Instagram par exemple.

pour le Canon GSX, connais pas, tu parles peut-être du G5X, un compact expert haut de gamme ?

Et bien, c'est du Canon ; à 900€, j'ose espérer qu'il est de qualité... vu que tu viens d'un appareil à 150€ je pense que tu verras une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, erreur de frappe c'est bien le G5X.  Avant de faire l'achat puisqu'il correspond à tous ce que je désire, je veuxw absolument être certaine qu'il possède bien un GPS. 

J'ai envoyé un mail chez Canon et j'attends une réponse.

 

Il y a 19 heures, MdameLili a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le G5X ne me conviendra pas, le GPS n'est pas intégré je devrais avoir mon iPhone à mes côtés pour que cela fonctionne.

Mais, oui l'art de jouer sur les mots font partie du vocabulaire Canon.
GPS ne veut pas dire GPS intégré et cela fait toute la différence.
Communication téléphonique avec Canon, mon correspondant va faire des recherches et m'enverra par mail ses trouvailles correspondant donc :
compact ou compact expert, écran latéral orientable à 360° et GPS intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème avec le GPS intégré c'est que ça consomme beaucoup et vide la batterie ; déjà que les compacts n'ont pas une grosse autonomie, c'est pour ça que c'est difficile à trouver, les constructeurs ne veulent pas proposer des appareils qui ne tiennent pas la charge...

Sur les smartphones, les constructeurs savent qu'une recharge quotidienne ne rebute pas les acheteurs, ils ont donc tous une puce GPS.

Modifié par Yano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la liste de tous les fabricants que j'ai contacté
Canon = uniquement sur réflex, seule réponse reçue à ce jour
Casio
Fujifilm
Gopro
Hasseilblad
Kodak
Leica
Nikon
Olympus
Panasonic
Phase One
Ricoh
Samsung
Sony
Sigma
Le texte est :
Je recherche un appareil compact ou expert compact avec écran orientable à 180° et GPS intégré. Avez-vous cet article dans votre gamme ?

Je trouve super désagréable que Panasonic vous informe de cette façon : Nous vous invitons à contacter notre service client au 070 22 30 11, coût 30 centimes par minute d'appel, j'ai envoyé un mail.  Je n'apprécie pas trop le téléphone car les paroles s'envolent mais les écrits restent !

Plus j'avance, plus je recherche et plus je pense que je vais procéder différemment, j'utiliserai mon iPhone avec une canne à selfie, dans les propriétés de l'image je trouverai les métadonnées, les autres photos que les réaliserai avec un APN compact avec écran orientable à 180°, j'oublierai le GPS intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 2 weeks later...
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...