Caro Posted September 10, 2020 Club photo Posted September 10, 2020 (edited) Hello, Découverte du Lac Blanc, en Vanoise, lac glaciaire. Ouais, je sais, il est pas franchement blanc, là Mais je pense qu'il le reste longtemps après l'hiver, d'où son nom. Edited September 10, 2020 by Caro Quote
Nikita Posted September 10, 2020 Club photo Posted September 10, 2020 Une très belle photographie de ce paysage avec un léger reflet dans le lac très bien capté. Quote
Photographiesjpf Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Une belle image bien réalisée Quote
nino-bdx Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Une belle composition d'image avec juste ce qu'il faut de premier plan pour donner hauteur et profondeur . La vue est bien nette et les couleurs naturelles avec le petit plus du reflet discret sur la surface de l'eau ... Du tout bon pour moi Quote
Romaric Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Ca c'est beau , belle photo , j'apprécie ! Quote
PtiPoison Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Jolie photo de ce petit coin de nature Quote
Bib Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Belle photo! Je crois reconnaître l'arrière plan. Seul bémol: il est difficile d'avoir une idée de l'échelle de ce paysage. Quote
Caro Posted September 10, 2020 Club photo Author Posted September 10, 2020 Il y a 1 heure, Bib a dit : Belle photo! Je crois reconnaître l'arrière plan. Seul bémol: il est difficile d'avoir une idée de l'échelle de ce paysage. Ah ben là c'est difficile de te donner une échelle, quand il n'y a personne... Quote
Jakez Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Le paysage est beau et bien photographié. Belle image ! Quote
Bib Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Il y a 2 heures, Caro a dit : Ah ben là c'est difficile de te donner une échelle, quand il n'y a personne... Pas obligé que ce soit quelqu'un! Mais le titre parle de rencontre... Quote
paced Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 Belle image style Carte postale, bel endroit pour se relaxer. Dommage comme le dit Bib dommage qu'on ne puisse avoir une échelle de comparaison...ou annoncer sa superficie.... Quote
Caro Posted September 11, 2020 Club photo Author Posted September 11, 2020 Il y a 10 heures, Bib a dit : Pas obligé que ce soit quelqu'un! Mais le titre parle de rencontre... Ah ben quelque chose c'est encore moins évident, c'est au milieu de rien... Pour la rencontre, c'est la mienne avec ce lac il y a 5 minutes, paced a dit : Belle image style Carte postale, bel endroit pour se relaxer. Dommage comme le dit Bib dommage qu'on ne puisse avoir une échelle de comparaison...ou annoncer sa superficie.... Je comprends bien, mais je sais pas quoi vous dire... Quand y a rien ben y a rien... J'ai cherché sa superficie, j'ai trouvé 5.8m2. Mais beaucoup de lacs ne sont pas mesurés, ni en profondeur ni en superficie. Quote
paced Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 2 minutes, Caro a dit : Ah ben quelque chose c'est encore moins évident, c'est au milieu de rien... Pour la rencontre, c'est la mienne avec ce lac Je comprends bien, mais je sais pas quoi vous dire... Quand y a rien ben y a rien... J'ai cherché sa superficie, j'ai trouvé 5.8m2. Mais beaucoup de lacs ne sont pas mesurés, ni en profondeur ni en superficie. En tous cas cela n'enlève pas que c'est une très jolie photo bien réalisée. Quote
Jiheme04 Posted September 11, 2020 Club photo Posted September 11, 2020 Jolie prise de ce lac glaciaire à la couleur si typique. Pour l'échelle elle est donnée par les sentiers. Imaginez la tête d'une petite épingle sur celui qui approche du lac et vous aurez la taille d'un humain @paced et @Bib Pour donner une idée plus précise, dans sa partie la plus large il fait environ 400m. Pour la profondeur il est donné sur les cartes comme temporaire sur une grosse partie, donc surement pas très profond. Quote
paced Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 12 minutes, Jiheme04 a dit : Jolie prise de ce lac glaciaire à la couleur si typique. Pour l'échelle elle est donnée par les sentiers. Imaginez la tête d'une petite épingle sur celui qui approche du lac et vous aurez la taille d'un humain @paced et @Bib Pour donner une idée plus précise, dans sa partie la plus large il fait environ 400m. Pour la profondeur il est donné sur les cartes comme temporaire sur une grosse partie, donc surement pas très profond. Merci pour ses précisions, c'est vrai qu'en observant les sentiers, on peut imaginer la taille du lac.Simple mais fallait y penser. Quote
Porte-Poisse Posted September 11, 2020 Club photo Posted September 11, 2020 Une belle mise en valeur de ce lac et un beau paysage de montagne Quote
Caro Posted September 11, 2020 Club photo Author Posted September 11, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Caro a dit : Je comprends bien, mais je sais pas quoi vous dire... Quand y a rien ben y a rien... J'ai cherché sa superficie, j'ai trouvé 5.8m2. Mais beaucoup de lacs ne sont pas mesurés, ni en profondeur ni en superficie. Bon, évidemment, c'est pas des m2, mais des Ha @Jiheme04 Merci des précisions, pas évident de donner une échelle quand il n'y a rien... Et j'ai trouvé la profondeur : max 5.5 m, vraiment pas profond, celui-là ! Edited September 11, 2020 by Caro Quote
carriole Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 super réalisation, un beau paysage Quote
Caro Posted September 12, 2020 Club photo Author Posted September 12, 2020 Merci à tous de votre passage ici Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.