Aller au contenu

Le même perchoir


Jypegood
Messages recommandés

Bonsoir, 

je vous propose deux oiseaux bien différents qui fréquentent les mêmes lieux et se perchent à tour de rôle sur ce poteau en fer au-dessus de l'eau, le Martin-pêcheur et le Gobemouche noir.

 

IMG_6568.f.JPG

IMG_6555.f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Deux superbes photos de ces oiseaux 

Le bokeh est limpide 

Bravo 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Deux opposés niveau couleurs mais deux belles prises bien éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux excellentes photographies de ces oiseaux bravo ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux belles prises de vue ,les oiseaux se découpent sur un flou d'arrière-plan bien dilué et aux teintes lumineuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Je reviens vers toi pour information. 

Comme toi je suis équipé d'un canon 70 D + tamron 150-600 mm .

Je trouve que la mise au point n'est pas toujours nickel. 

A tu été obligé de faire des réglages fin de l'AF avec le tamron. 

Si tu peux me renseigner je te remercie d'avance 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 12/09/2020 à 17:23, Noliot a dit :

Je reviens vers toi pour information. 

Comme toi je suis équipé d'un canon 70 D + tamron 150-600 mm .

Je trouve que la mise au point n'est pas toujours nickel. 

A tu été obligé de faire des réglages fin de l'AF avec le tamron. 

Si tu peux me renseigner je te remercie d'avance 

Dominique 

Au début (il y a 4 ans) j'ai un peu galéré pour trouver le meilleur compromis, quelques précisions, pour ma part je pratique beaucoup la photo à main levée notamment sur les oiseaux (sauf sur trépied pour le Martin) et avec éventuellement un monopode pour les grands cervidés je coupe alors le stabilisateur du tamron. Désormais mes pré-réglages sont constamment les suivants: priorité vitesse entre mini 1/640 à 1/3200 pour le maxi, ISO auto plage définie de 100 à 3200, Opération AF sur AI SERVO, un seul collimateur sélectionné le central, mode de mesure SPOT, mode d'acquisition silencieux en continu, qualité d'image RAW. Avec ces pré-réglages je joue ensuite suivant la lumière et l'environnement  uniquement sur la correction d'exposition et au besoin la vitesse car comme tu le sais en animalier il faut être réactif et donc limiter les interventions sur le boitier. En post traitement avec DPP de canon au besoin je reprends la luminosité et la netteté. 

Voilà pour l'essentiel je n'ai pas fait de réglage fin au-delà de ces choix personnels ci-dessus  et la mise au point se fait bien sur l’œil de l'oiseau, tu peux le vérifier avec DPP à l'aide du zoom en faisant des essais sur trépied avec une focale à 600mm. Au besoin tu peux me faire un MP.

Pour info, le brame a-t-il démarré chez toi ?

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le brame , en loire Atlantique,  est uniquement présent dans une forêt domaniale et entre les curieux et les photographes néophytes il y as foule , et bientôt il va falloir porté le masque. 

Pour le brame je me déplace dans une forêt privée dans l'Indre et je pars samedi pour 10 jours

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...