Aller au contenu

St-Gall et le Covid


GuyBaechler
Messages recommandés

En Suisse, les mesures sont différentes de la France mais tout-de-même. Cette statue le représente bien et avec le texte inscrit sur l'immeuble...

Votre avis ?

Au plaisir de vous lire.

IMG_5466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo
il y a 20 minutes, ALAINPHOTOCANON a dit :

Je comprends pas la photo et ce que vous voulez que l'on dise .

Je pense que @GuyBaechler a souhaité nous montrer qu'en Suisse, on rappelle la nécessité du port du masque en le mettant également sur des œuvres, comme cette statue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi je pense qu'il nous montre là que les Suisses ont de l'humour et ça nous fait bien plaisir !!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, YannickBac a dit :

Moi je pense qu'il nous montre là que les Suisses ont de l'humour et ça nous fait bien plaisir !!!😉

C'est ce que je pense aussi ! 
Ce trompe l'oeil est joli en tout cas et c'est bien vu ... un petit recadrage qui coupe un peu en haut et à droite pour rester sérieux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 19 heures, paced a dit :

Bien illustré,  Je pense que le message est : En vérité je vous le dit, si vous ne mettez pas le masque vous mettez en danger votre entourage et vous même....🙄

Oui et je suis indigné par le comportement de chacun dans un marché ou des personnes n'ont pas mis  le masque et une fois que la police arrive ils s'empresse de le mettre ;

j'ai passé une mauvaise nuit car ma belle fille qui travail dans un lycée a une suspicion de covid ---- et là aussi toute la journée ils font la remarque aux jeunes pour qu'ils mettent le masque et bien entendu aucune obtempération ; ça commence a me souler cette mentalité   ça peut être très grave pour une famille . prenez soin de vous la vie  mérite plus de respect .🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, ALAINPHOTOCANON a dit :

Oui et je suis indigné par le comportement de chacun dans un marché ou des personnes n'ont pas mis  le masque et une fois que la police arrive ils s'empresse de le mettre ;

j'ai passé une mauvaise nuit car ma belle fille qui travail dans un lycée a une suspicion de covid ---- et là aussi toute la journée ils font la remarque aux jeunes pour qu'ils mettent le masque et bien entendu aucune obtempération ; ça commence a me souler cette mentalité   ça peut être très grave pour une famille . prenez soin de vous la vie  mérite plus de respect .🤨

Entièrement d'accord avec toi. Encore hier j'étais  dans un magasin pour motoculture, les personnes  qui étaient derrière le comptoir  ( je pense le gérant et sa femme)  ne portaient pas de masque, par contre on était 4 clients dans le magasin qui portions des masques. Arrive un jeune homme d'une trentaine d'année avec le masque  qui pendait, accroché d'une oreille, et téléphonait ....il était accompagné de sa femme le masque sous le menton, et d'une petite fille d'environ 8 ans le masque était également rattaché qu'au cou. Il a passé  à environ 3mètres de moi et est allé serrer la pince du ""gérant" en le tutoyant, qui lui n'a rien dit . Personne des clients n'a dit quoi que se soit. Pour ma part je ne pouvait pas me taire, j'ai fait la réflexion  gentiment en rappelant les règles au responsable de la boutique  pour  toute réponse:  oui je sait mais il est à  + de mètres de vous , vous ne risquez rien. J'ai répondu que c'était un manque de respect et du foutage de gueule  que dorénavant j'allais acheter mes produits ailleurs et je suis parti car si j'étais resté j'aurai probablement claqué la tête à tous les deux...et je ne voulais pas me donner en spectacle devant la petite fille.. C'est grâce à ce genre de cons, que les personnels soignant quels qu'ils soient risquent leur vie...😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait en fait c'est un comportement d'irresponsables et cela vient certainement de l'éducation que l'on a reçu , le paroxysme de  l'égocentrisme , on en est là en 2020 et c'est triste .

 

Faudra pas se plaindre ensuite si des restrictions plus sévères sont  décidées par les dirigeants de notre pays . 

bonne photo a vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Le 13/09/2020 à 14:35, ALAINPHOTOCANON a dit :

Tout a fait en fait c'est un comportement d'irresponsables et cela vient certainement de l'éducation que l'on a reçu , le paroxysme de  l'égocentrisme , on en est là en 2020 et c'est triste .

 

Faudra pas se plaindre ensuite si des restrictions plus sévères sont  décidées par les dirigeants de notre pays . 

bonne photo a vous . 

Peut etre aussi que tu as une sensibilité différente sur ce sujet. Depuis que l'homme est homme il trimbale avec lui une multitude de bacterie et parfois des virus qui peuvent paraitre anodins pour certains et qui sont par contre critiques pour d'autres. Ce discours a sens unique n'est pas fairplay, d'une part parce que si le masque est la parade efficace, dans ce cas celui qui le porte ne risque pas grand chose combiné a une desinfection des mains assidue (ce que personne ne fait reellement). C'est un peu le meme discourt que les gens qui hurle contre les anti-vaccins, en soit, si tu es toi meme et tes proches vacciné, ou est le probleme ?

Il ne faut pas devenir radical sous pretexte du nombre ou du matraquage mediatique. Sinon les Electrosensibles vont te gueuler dessus parce que tu as un telephone portable et que tu attends avec impatience la 5G, l'ecolo vert qui roule en Tesla va se faire engeuler par l'enfants exploité dans les mines de lithium car lui va soufrir de la poollution toute sa vie pour que le Francais respire. L'ado Africain mineur qui descend tout les jours risquer sa vie a aussi toute legitimité de te faire des reproches d'egocentrisme car tu utilise un telephone portable qui contient les metaux rares qu'il extrait et qui ont couté la vie a ses freres .... et ainsi de suite .

 

Donc m'est avis qu'il faut un peu se calmer sur le sujet et ne pas faire de fixette sur son nombril comme on a tous tendance a le faire. 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Le sujet vient juste de prendre une autre direction pas utile ! au début on échange sur le port du masque , il y a une loi qui oblige a le mettre dans certains endroits comme par exemple le marché du samedi matin , donc si c'est obligatoire pas de problème on le met , faut pas attendre que la police vienne vous le dire et prendre en plus une amende , tout est simple et  il y a quand même des personnes qui compliquent l'existence des autres , c'est pour ça que dans un pays il faut des lois et des personnes qui décident  , sinon c'est l'anarchie totale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 55 minutes, ALAINPHOTOCANON a dit :

  Le sujet vient juste de prendre une autre direction pas utile ! au début on échange sur le port du masque , il y a une loi qui oblige a le mettre dans certains endroits comme par exemple le marché du samedi matin , donc si c'est obligatoire pas de problème on le met , faut pas attendre que la police vienne vous le dire et prendre en plus une amende , tout est simple et  il y a quand même des personnes qui compliquent l'existence des autres , c'est pour ça que dans un pays il faut des lois et des personnes qui décident  , sinon c'est l'anarchie totale .

Effectivement ce n'est pas le sujet de la photo .

Tout est simple et il y a quand même des personnes qui compliquent l'existence des autres, c'est exactement la définition la plus adéquate a la situation du moment.

Tout comme le fait que des gens ont besoin de lois pour se sentir légitime et croire que c'est cela qui tient "l'ordre" et d'autres ont juste besoin de bon sens pour vivre ensemble et se respecter simplement sans aller plus loin.

 

il y a une heure, ALAINPHOTOCANON a dit :

sinon c'est l'anarchie totale

L'anarchie au vrai sens du terme est bien plus humaine et sociale que le monde dans lequel nous vivons, ce n'est pas l'anarchie qui me fait peur, mais plutôt ceux qui la combattent.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la photo, la scène me plait bien et j'imagine tout a fait les gens qui vont passer devant et pas un seul n'iras enlever le masque sur cette statue 😄

 

Pour le cadrage, ça gagnerait peut-être a prendre bien plus large, mais si tu ne l'as pas fait c'est que les alentours n'aident pas l'image. Donc je ferais un peu l'inverse en coupant les fenêtres coupées en haut, et le bout de gouttière a droite avec le réverbère en bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...