Jump to content
Recommended Posts

Club photo
Posted

Angle de prise de vue original ! Superbe bestiole j'aime beaucoup !

Posted

Wahou ! absolument superbe !  tu as fait vraiment très fort mon ami, bravo ! Originalité, lumière, netteté , couleurs et bokeh, tout y est !

Club photo
Posted

Magnifique photo avec une mise au point nickel 

Bravo 

Dominique 

Posted

un très beau shoot, très bien nette 

Posted

Whaou quelle palette de verts, absolument superbe à tous les points de vue.

Club photo
Posted

Excellente cette photographie, bravo ! 

Posted

Inquiétante à souhait, avec une profondeur de champ comme il faut. Banco pour moi !!

Club photo
Posted

Excellente dans ses feuilles de houx !

C'est un peu ric-rac en bas.

Posted

Belle prise que cette mante qui te regarde dans les yeux en plus. 

Posted

Une vraie "saloperie" les mantes, pour avoir photographié beaucoup de vipères à l'époque de l'argentique et pour m’être retrouvé à plat ventre nez à nez avec une alors que je photographiais des orchidées, je n'ai jamais eu de problème avec et je les préfères à la Mante. J'ai voulu en sauver une qui allais se faire écraser sur une route, cette saloperie m'a bouffé la main, je ne m'attendais, ni a me faire mordre ni a une telle agressivité.

Posted

La mante n'est pas agressive envers l'homme, au contraire elle fait tout pour passer inaperçue auprès d'eux en se cachant. Si tu la prends dans ta main, elle essaie simplement de se défendre. Pour ma part, j'en ai souvent pris dans la main, et je ne me suis jamais fait 'bouffer" la main et même si la mante tente de t'échapper, tu ne ressens absolument aucune douleur. Ses éperons sont si fins et petits que l'on ne les sent pas même si elle tente "une attaque". Les mantes ne sont pas des "saloperies" mais d'incroyable insectes, patients, stratèges, intelligents et incroyablement gracieux.

Posted (edited)

Ah, oui, elles sont gracieuses, jusque dans la mise à mort. 😎

Belle prise que ce spécimen et un beau contre-jour bien maîtrisé.

Edited by caulre