Aller au contenu

Scène de pose déjeuner.......


Photographiesjpf
Messages recommandés
 

J'aime beaucoup la douceur de ce noir et blanc , le cadrage serré est nickel et le format carré s'imposait ... beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, nino-bdx a dit :

J'aime beaucoup la douceur de ce noir et blanc , le cadrage serré est nickel et le format carré s'imposait ... beau travail !

Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Perso, j'ai un souci quand je regarde cette photo : c'est comme si les personnes avaient été découpées et collées là. Je pense que c'est dû au traitement et aux zones étranges sous le banc et en avant-plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

désolé mais pour moi cette image c'est poubelle ou souvenir mais pas à présenter, ou du moins le traitement, même sensation que @Nikita, des liserés sur les contours..... faut quand même être un minimum sélectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 55 minutes, Nikita a dit :

Perso, j'ai un souci quand je regarde cette photo : c'est comme si les personnes avaient été découpées et collées là. Je pense que c'est dû au traitement et aux zones étranges sous le banc et en avant-plan. 

Merci pour ton avis et passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, Krystron a dit :

désolé mais pour moi cette image c'est poubelle ou souvenir mais pas à présenter, ou du moins le traitement, même sensation que @Nikita, des liserés sur les contours..... faut quand même être un minimum sélectif

Merci pour ton avis et passage, pour moi ce sera souvenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aimerais bien quand même comprendre l'image @Photographiesjpf 🙂 peux-tu m'expliquer le contexte ( ils sont face à un mur ? Une forêt ? Un ciel vide ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

J'aimerais bien quand même comprendre l'image @Photographiesjpf 🙂 peux-tu m'expliquer le contexte ( ils sont face à un mur ? Une forêt ? Un ciel vide ? )

Ils sont face au mur qui borde la Loire et c'est le ciel que l'on voit en arrière plan du fait qu'ils sont assis @Nikita 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Bernard59 a dit :

Un effet bizarre dans le traitement, au niveau des bras. Mais un côté un peu vaporeux qui donne un brin de nostalgie. 

Angle de prise de vue original.

Merci pour ton avis et commentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 22 minutes, Nikita a dit :

J'aimerais bien quand même comprendre l'image @Photographiesjpf 🙂 peux-tu m'expliquer le contexte ( ils sont face à un mur ? Une forêt ? Un ciel vide ? )

Voici une version un peu plus contrastée, qui permet de distinguer un peu les quelques nuages, ce jour Ciel très bleu @Nikita

 

754565309_IMG_5288_Nik_DxONB.jpg.0e5d1d761124186d233eb2bdffbe526d-01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Au-delà des problèmes techniques (liserés, grand aplat du ciel) peut-être dus à un traitement trop "hard", j'aime bien l'intention et aurais donné à cette photo pour titre "je t'aime, moi non plus" ou "solitudes". Le sac en papier posé entre les deux personnages raconte une histoire, c'est ça que j'aime.
Attention, ta photo n'est pas horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel écart entre les hautes lumières et les noirs !

Ce ciel doit être impérativement sous-ex, sinon, vu l'heure, il est impossible de faire une photo.

Baisser les HL pour essayer d'harmoniser le tout, mais l'écart est assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les personnages sont comme dans une lumière éblouissante. Le noir et blanc est un bon choix!

J'aime bcp l'idée!

J'aime bcp le format!

J'aime bcp l'histoire!

J'aime bcp l'angle de prise de vue!

Mais je n'aime pas beaucoup le PT qui ne mets pas ta photo à son avantage.

Les personnages semblent découpés, tel que mentionné. Ce qui enlève du naturel.

Je crois qu'il est possible d'avoir ce que tu recherches dans cette image, mais il faut travailler un peu... à moins que cette photo soit ce que tu recherches, alors tout est parfait! :) 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 20/09/2020 à 15:26, Bib a dit :

Les personnages sont comme dans une lumière éblouissante. Le noir et blanc est un bon choix!

J'aime bcp l'idée!

J'aime bcp le format!

J'aime bcp l'histoire!

J'aime bcp l'angle de prise de vue!

Mais je n'aime pas beaucoup le PT qui ne mets pas ta photo à son avantage.

Les personnages semblent découpés, tel que mentionné. Ce qui enlève du naturel.

Je crois qu'il est possible d'avoir ce que tu recherches dans cette image, mais il faut travailler un peu... à moins que cette photo soit ce que tu recherches, alors tout est parfait! :) 

ça c'est vraiment un beau et bon commentaire ! Bravo à toi Bib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...