Jump to content
Recommended Posts

Posted

J'aime beaucoup la douceur de ce noir et blanc , le cadrage serré est nickel et le format carré s'imposait ... beau travail !

Posted
il y a 17 minutes, nino-bdx a dit :

J'aime beaucoup la douceur de ce noir et blanc , le cadrage serré est nickel et le format carré s'imposait ... beau travail !

Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation 

Club photo
Posted

Perso, j'ai un souci quand je regarde cette photo : c'est comme si les personnes avaient été découpées et collées là. Je pense que c'est dû au traitement et aux zones étranges sous le banc et en avant-plan. 

Club photo
Posted

désolé mais pour moi cette image c'est poubelle ou souvenir mais pas à présenter, ou du moins le traitement, même sensation que @Nikita, des liserés sur les contours..... faut quand même être un minimum sélectif

Posted
il y a 55 minutes, Nikita a dit :

Perso, j'ai un souci quand je regarde cette photo : c'est comme si les personnes avaient été découpées et collées là. Je pense que c'est dû au traitement et aux zones étranges sous le banc et en avant-plan. 

Merci pour ton avis et passage 

Posted
il y a 20 minutes, Krystron a dit :

désolé mais pour moi cette image c'est poubelle ou souvenir mais pas à présenter, ou du moins le traitement, même sensation que @Nikita, des liserés sur les contours..... faut quand même être un minimum sélectif

Merci pour ton avis et passage, pour moi ce sera souvenir 

Club photo
Posted

J'aimerais bien quand même comprendre l'image @Photographiesjpf 🙂 peux-tu m'expliquer le contexte ( ils sont face à un mur ? Une forêt ? Un ciel vide ? )

Posted

Un effet bizarre dans le traitement, au niveau des bras. Mais un côté un peu vaporeux qui donne un brin de nostalgie. 

Angle de prise de vue original.

Posted
il y a 1 minute, Nikita a dit :

J'aimerais bien quand même comprendre l'image @Photographiesjpf 🙂 peux-tu m'expliquer le contexte ( ils sont face à un mur ? Une forêt ? Un ciel vide ? )

Ils sont face au mur qui borde la Loire et c'est le ciel que l'on voit en arrière plan du fait qu'ils sont assis @Nikita 🙂

Posted
il y a 3 minutes, Bernard59 a dit :

Un effet bizarre dans le traitement, au niveau des bras. Mais un côté un peu vaporeux qui donne un brin de nostalgie. 

Angle de prise de vue original.

Merci pour ton avis et commentaire 

Posted
il y a 22 minutes, Nikita a dit :

Voici une version un peu plus contrastée, qui permet de distinguer un peu les quelques nuages, ce jour Ciel très bleu @Nikita

754565309_IMG_5288_Nik_DxONB.jpg.0e5d1d761124186d233eb2bdffbe526d-01.jpeg

Posted

Je rejoins @Nikitasur ce coup là. Mêmes impressions!

Posted
il y a 53 minutes, Kcnarf a dit :

Je rejoins @Nikitasur ce coup là. Mêmes impressions!

Merci pour ton avis et ton passage 

Posted

Au-delà des problèmes techniques (liserés, grand aplat du ciel) peut-être dus à un traitement trop "hard", j'aime bien l'intention et aurais donné à cette photo pour titre "je t'aime, moi non plus" ou "solitudes". Le sac en papier posé entre les deux personnages raconte une histoire, c'est ça que j'aime.
Attention, ta photo n'est pas horizontale.

Posted

Quel écart entre les hautes lumières et les noirs !

Ce ciel doit être impérativement sous-ex, sinon, vu l'heure, il est impossible de faire une photo.

Baisser les HL pour essayer d'harmoniser le tout, mais l'écart est assez important.

Posted (edited)

Les personnages sont comme dans une lumière éblouissante. Le noir et blanc est un bon choix!

J'aime bcp l'idée!

J'aime bcp le format!

J'aime bcp l'histoire!

J'aime bcp l'angle de prise de vue!

Mais je n'aime pas beaucoup le PT qui ne mets pas ta photo à son avantage.

Les personnages semblent découpés, tel que mentionné. Ce qui enlève du naturel.

Je crois qu'il est possible d'avoir ce que tu recherches dans cette image, mais il faut travailler un peu... à moins que cette photo soit ce que tu recherches, alors tout est parfait! :) 

Edited by Bib

Posted
Le 20/09/2020 à 15:26, Bib a dit :

Les personnages sont comme dans une lumière éblouissante. Le noir et blanc est un bon choix!

J'aime bcp l'idée!

J'aime bcp le format!

J'aime bcp l'histoire!

J'aime bcp l'angle de prise de vue!

Mais je n'aime pas beaucoup le PT qui ne mets pas ta photo à son avantage.

Les personnages semblent découpés, tel que mentionné. Ce qui enlève du naturel.

Je crois qu'il est possible d'avoir ce que tu recherches dans cette image, mais il faut travailler un peu... à moins que cette photo soit ce que tu recherches, alors tout est parfait! :) 

ça c'est vraiment un beau et bon commentaire ! Bravo à toi Bib