Aller au contenu

Pêche sur la Cascapédia


Bib
Messages recommandés

La rivière Cascapédia, dans la région de la Gaspésie, au Québec est réputée pour la pêche au saumon de l'Atlantique.

La plupart du temps, les pêcheurs vont plus haut sur la rivière qui mesure plus de 100km. Le poisson est plus facile à cerner dans les aires de repos que l'on appelle des fosses.

Ses photos ont été prises à l'embouchure de la rivière qui se jette dans la baie Cascapédia, de la baie des Chaleurs.

Cascapédia est un mot Micmacs (tribu amérindienne) qui signifie rivière large.

DSC07935PSweb.jpg.2dea99c9d9d90da219d7e5f12d7d1bae.jpg

 

 

Un peu plus tard...

DSC07938LUMweb.jpg.4e95f5a712902edf2f154e6f188f6042.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime la lumière de la seconde même si j'aurais cadré plus serré à gauche qui fait un peu cramé.(ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas la première) il semble y avoir un peu de courant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Je rejoins YannickBac en ce qui concerne la deuxième photo qui a ma préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La première est dans un style plus conventionnel que la seconde, elle a son charme avec le village en arrière-plan et les montagnes qui se découpent sur le ciel dans le fond de l'image, j'apprécie également le geste du pêcheur à la mouche saisi au bon moment ; la seconde a un effet plutôt onirique avec cette ombre chinoise baignant dans une lumière dorée, tout ceci est du plus bel effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belles lumières et magnifiques paysages très  bien captés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux jolies photos.

La compo de la première photo est très sympa. On devine bien le lancer avec la ligne que l'on aperçoit au-dessus de l'eau. Le village et son reflet sur la rivière sont du plus bel effet.

Les couleurs dorées de la seconde sont belles et l'attitude du pécheur est très bien captée ainsi que son reflet sur l'eau. Même remarque que @YannickBacconcernant la lumière, à gauche de l'image, que je trouve un peu forte. Malgré cela, cette photo a ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Forcément la 2 attire par ses couleurs et son côté épuré.

Mais j'apprécie beaucoup la 1 sur laquelle on sent ce silence dans cette ambiance paisible.

Beaucoup d'eau en-dessous, ce qui renforce l'immensité de la rivière.

 

Les rivières, chez nous, ces des ruisseaux, à comparé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle composition de la première avec cette grande étendue d'eau avec en fond le village et la montagne, la lumière est belle et le pêcheur bien placé dans l'espace du reflet . Une image qui inspire le calme de la nature en fin de journée

L'ambiance de la seconde est superbe avec le geste caractéristique du pêcheur à la mouche en ombre chinoise sur cette lumière dorée  et son reflet . Un peu trop d'exposition à gauche mais ça ne me dérange pas .

Deux très belles images en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous de votre visite et de vos comms!

J’ai volontairement laissé le reflet du soleil dans le coin bas à gauche de la photo 2. 
Je la voulais inondée de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...