Aller au contenu

retrouvailles ante-covid?


mnouchka
Messages recommandés

Bonsoir, je me lance dans la photo de rue avec une photo pré-covid, noir et blanc. J'aimais bien ce couple, j'ai imaginé leur histoire, retrouvailles à la gare etc... (pastiche de la photo de Doisneau? Sans bien sûr bien sûr bien sûr me comparer à lui!!!) J'ai voulu un nb un peu métallique, pour les reflets et j'aimais bien la statue à droite, pour les reflets aussi. C'est pourquoi il y a peu de place à l'avant de la marche du couple... Merci pour vos conseils!

P1020183bis copy copy1 copy copy32kodak.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le noir et blanc est un peu hard et j'aurais baissé un peu les hautes lumières par endroits. 

Je comprends que tu aies voulu gardé la statue à droite mais il y a un moment où il faut choisir . :D C'était ou le couple ou la statue. :P 

Pour moi, là, le couple à gauche est trop au bord du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les blancs sont très lumineux, mais comme Nikita, je trouve qu'il fallait choisir.

Le couple va se manger le bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ils feraient en effet un bon sujet d'écriture.... Mais le couple est tout coincé a gauche et la sculpture toute coincée a droite, du coup c'est un peu l'autre couple qui attire d'abord le regard... Et ceux là c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compo brouillonne, dans la mesure ou l'on ne sait pas trop qui est le sujet, le couple, la statue ?

La statue par contre a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le noir et blanc est bien réalisé mais pour moi cela ne fonctionne compte tenu du placement du couple dans l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

des blancs trop forts et un cadrage perfectible pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 23 heures, Nikita a dit :

Le noir et blanc est un peu hard et j'aurais baissé un peu les hautes lumières par endroits. 

Je comprends que tu aies voulu gardé la statue à droite mais il y a un moment où il faut choisir . :D C'était ou le couple ou la statue. :P 

Pour moi, là, le couple à gauche est trop au bord du cadre.

 

Il y a 23 heures, Caro a dit :

Les blancs sont très lumineux, mais comme Nikita, je trouve qu'il fallait choisir.

Le couple va se manger le bord...

Oui, donc, ce sont les imperfections que j'ai mentionné... Merci pour votre intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 23 heures, YannickBac a dit :

Ils feraient en effet un bon sujet d'écriture.... Mais le couple est tout coincé a gauche et la sculpture toute coincée a droite, du coup c'est un peu l'autre couple qui attire d'abord le regard... Et ceux là c'est une autre histoire !

Tu as raison ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, pgmur a dit :

Compo brouillonne, dans la mesure ou l'on ne sait pas trop qui est le sujet, le couple, la statue ?

La statue par contre a du potentiel.

Oui, j'y retournerai pour la statue! Merci pour ton intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Porte-Poisse a dit :

Le noir et blanc est bien réalisé mais pour moi cela ne fonctionne compte tenu du placement du couple dans l'image

Oui, je comprends, merci pour ton intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Krystron a dit :

des blancs trop forts et un cadrage perfectible pour moi

Oui, je comprends, merci pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit Nikita, c'est 1 sujet et on s'y tiens. Pour moi, c'est plutôt le couple, heureux, comme sortant d'un hôtel proche. La discussion des deux femmes en arrière plan, épaule bien la situation. La sculpture de droite ne me paraît secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ce n'est pas conventionnel, il faut assumer. Ce que tu fais.

Je trouve que ton image traduit bien une photo de rue: des personnages qui ici, ne sont pas concernés par le photographe, un noir et blanc dur mais qui a quelque chose de moderne. 

Ton choix de cadrage nous amène dans un entonnoir entre le couple et la sculpture, et au fond duquel il n'y a pas beaucoup à se mettre sous la dent.  🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne idée ça.

Les personnes et la statue sont un peu trop bord cadre mais les reflets sont bien captés.

Le noir et blanc est un poil trop lumineux mais je prends le train tout de même et t'encourage à poursuivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...