PaciBPhoto Posted September 13, 2020 Share Posted September 13, 2020 Lors d'un petit coup de zef du côté de la pointe Saint Mathiieu... Assemblage de 3 photos à 70mm F/8.0 1/16s ISO 800 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF24-70mm f/2.8L II USM ; Filtre Lee Little Stopper (ND64) + Polarisant En plus grand ici : https://500px.com/photo/1021724437/waves-crashing-on-the-coast-by-bruno-paci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 13, 2020 Club photo Share Posted September 13, 2020 C'est beau ça. Une pose longue bien gérée qui donne un superbe aspect aux gerbes d'eau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted September 13, 2020 Club photo Share Posted September 13, 2020 De la puissance et des parfums d'algues ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted September 13, 2020 Share Posted September 13, 2020 Une Pose longue superbe avec une restitution de la puissance des déferlantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 Un joli rendu de cette vague qui explose sur les rochers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted September 14, 2020 Club photo Share Posted September 14, 2020 C'est superbement capté, bien joué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 On s'y croirait, j'ai l'impression d'entendre le bruit des vagues et sentir la mer....bien cadré bel assemblage comme d'habitude.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pousk Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 beau resultat. l effet pose longue et son " étirement" de l eau sont du meilleur effet . @PaciBPhoto"assemblage de 3 photos" c est pour faire du hdr ou dans l idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamba-31 Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 je comprend po trop la technique ... mais j'aime beaucoup le rendu !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 (edited) Il y a 3 photos de 1/16 sec assemblées. Je n'ai jamais tenté la technique, mais elle remplace selon moi une pose plus longue... avec une différence: l'action sur chaque photo est "planté" plutôt que filé... enfin, je me comprends... L'effet est bien rendu! Edited September 14, 2020 by Bib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted September 14, 2020 Author Share Posted September 14, 2020 Il y a 6 heures, pousk a dit : assemblage de 3 photos" c est pour faire du hdr ou dans l idée ? Il y a 5 heures, Jamba-31 a dit : je comprend po trop la technique C'est juste pour "remplir" l'image finale. Sur une photo j'ai l'eau qui coule du rocher au milieu, sur une 2ème photo j'ai la gerbe d'eau qui frappe l'arrière de ce meme rocher, et enfin sur la 3eme j'ai la vague qui déferle à gauche. Chaque photo contient un élément intéressant mais pas suffisant en soi pour faire une scène intéressante. J'ai assemblé à l'aide de calques et de masques sous Photoshop, tout simplement (pas besoin d'aligner, les photos sont prises sur trépied) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamba-31 Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 il y a 32 minutes, PaciBPhoto a dit : C'est juste pour "remplir" l'image finale. Sur une photo j'ai l'eau qui coule du rocher au milieu, sur une 2ème photo j'ai la gerbe d'eau qui frappe l'arrière de ce meme rocher, et enfin sur la 3eme j'ai la vague qui déferle à gauche. Chaque photo contient un élément intéressant mais pas suffisant en soi pour faire une scène intéressante. J'ai assemblé à l'aide de calques et de masques sous Photoshop, tout simplement (pas besoin d'aligner, les photos sont prises sur trépied) merki pour l'explication ! tres chouette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 l'effet est très beau, c'est du bon travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pousk Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 merci du detail du coup en la revoyant je peux pas m empêcher de les "voir" surtout a gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted September 15, 2020 Author Share Posted September 15, 2020 Le 14/09/2020 à 20:22, pousk a dit : du coup en la revoyant je peux pas m empêcher de les "voir" De "voir" quoi donc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pousk Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 ce que je crois être la jonction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MichelRuiz Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 Belle dynamique dans cette image , j'aime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted September 16, 2020 Author Share Posted September 16, 2020 Il y a 17 heures, pousk a dit : ce que je crois être la jonction Voici les images sources. Voyons si tu as deviné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted September 16, 2020 Author Share Posted September 16, 2020 Merci à tous pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pousk Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 merci a toi. absolument rien deviné. je pensais a la jonction de la 3 eme photo la ou se retourne la vague et en fait c' est naturel ! des fois je demande a ma fille tu vois qque chose pour cette retouche ? et elle me montre un endroit où je n ai rien changé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.