Jump to content
Bernard59

Tours pas jumelle

Recommended Posts

Bon, un grand classique. Mais en retour de vacances, un peu de nostalgie ne fait quand m√™me pas de mal¬†ūüėĀ

2019_08_19_LaRochelle.jpg

j'ai quelques doutes sur les verticales, à vérifier. je ne suis pas emballé non plus par le traitement et difficile avec des ciels aussi vides

La lumière semble assez dure mais pour autant, je la trouve bien gérée. 

Le traitement me convient également.

Je trouve le traitement un peu tristoune, j'aurai préféré une version couleur.

Beau traitement, même, si les deux tours sont très bien éclairée. Un petit problème de penchitude, sans doute.

Il y a 2 heures, Krystron a dit :

j'ai quelques doutes sur les verticales, à vérifier. je ne suis pas emballé non plus par le traitement et difficile avec des ciels aussi vides

Je suis du même avis, le sujet est intéressant, il manque peu de choses pour en faire une belle image....

La lumière, quoiqu'un peu forte, éclaire bien les tours et la compo est sympa.

L'image penche un peu à droite et il y a une tache de capteur, à gauche, dans le ciel.

Compo sympa , cadrage peaufiné , mais ca penchouille a droite un peu oui , et un doute alors sur les verticales si on redresse ... perso ca ne me gene pas plus que ca ... la lumiere dure , sa gestion et le traitement de l'ensemble ne me plaisent que sans plus ... 

Merci @Krystron, @Nikita, @pgmur, @caulre, @Skeudenner, @Jakez et @Jamba-31 pour vos passages et avis... avis partagés sur le traitement : c'est bien ça pour susciter les interrogations et doutes !

Problèmes de verticales : sans doute, oui.

Problème de penchitude : ben.... les tours ne sont pas droites, pas d'horizon... 

Merci encore de vos avis.

La lumi√®re est un peu trop forte sur la tour de gauche √† mon go√Ľt. L'angle de prise de vue me g√™ne aussi un peu.

Pas de "penchitude" relevée pour ma part, j'ai eu la même impression sur une de mes prise du même endroit, au final c'est bien les tours qui ont des murs penchés.

Par contre pas fan de la compo. Le bout de quai n'est pas très bien venu, il aurait été justifié si on en avait vu plus et qu'il meuble le premier plan avec sa courbe.

La lumière elle est vraiment forte sur les deux tours.

Moi aussi j'aurais surement préféré en couleurs.

Bon, ben moi je suis adepte du soft et ce noir et blanc me va bien ^_^