PostĂ©(e) 14 septembre 20205 a Bon, un grand classique. Mais en retour de vacances, un peu de nostalgie ne fait quand mĂȘme pas de mal đ Â
Posté(e) 14 septembre 20205 a j'ai quelques doutes sur les verticales, à vérifier. je ne suis pas emballé non plus par le traitement et difficile avec des ciels aussi vides
Posté(e) 14 septembre 20205 a La lumiÚre semble assez dure mais pour autant, je la trouve bien gérée. Le traitement me convient également.
Posté(e) 14 septembre 20205 a Je trouve le traitement un peu tristoune, j'aurai préféré une version couleur.
PostĂ©(e) 14 septembre 20205 a Beau traitement, mĂȘme, si les deux tours sont trĂšs bien Ă©clairĂ©e. Un petit problĂšme de penchitude, sans doute.
PostĂ©(e) 14 septembre 20205 a Il y a 2 heures, Krystron a dit : j'ai quelques doutes sur les verticales, Ă vĂ©rifier. je ne suis pas emballĂ© non plus par le traitement et difficile avec des ciels aussi vides Je suis du mĂȘme avis, le sujet est intĂ©ressant, il manque peu de choses pour en faire une belle image....
Posté(e) 14 septembre 20205 a La lumiÚre, quoiqu'un peu forte, éclaire bien les tours et la compo est sympa. L'image penche un peu à droite et il y a une tache de capteur, à gauche, dans le ciel.
PostĂ©(e) 14 septembre 20205 a Compo sympa , cadrage peaufinĂ© , mais ca penchouille a droite un peu oui , et un doute alors sur les verticales si on redresse ... perso ca ne me gene pas plus que ca ... la lumiere dure , sa gestion et le traitement de l'ensemble ne me plaisent que sans plus ...Â
Posté(e) 14 septembre 20205 a Auteur Merci @Krystron, @Nikita, @pgmur, @caulre, @Skeudenner, @Jakez et @Jamba-31 pour vos passages et avis... avis partagés sur le traitement : c'est bien ça pour susciter les interrogations et doutes ! ProblÚmes de verticales : sans doute, oui. ProblÚme de penchitude : ben.... les tours ne sont pas droites, pas d'horizon... Merci encore de vos avis.
PostĂ©(e) 15 septembre 20205 a La lumiĂšre est un peu trop forte sur la tour de gauche Ă mon goĂ»t. L'angle de prise de vue me gĂȘne aussi un peu.
PostĂ©(e) 15 septembre 20205 a Pas de "penchitude" relevĂ©e pour ma part, j'ai eu la mĂȘme impression sur une de mes prise du mĂȘme endroit, au final c'est bien les tours qui ont des murs penchĂ©s. Par contre pas fan de la compo. Le bout de quai n'est pas trĂšs bien venu, il aurait Ă©tĂ© justifiĂ© si on en avait vu plus et qu'il meuble le premier plan avec sa courbe. La lumiĂšre elle est vraiment forte sur les deux tours. Moi aussi j'aurais surement prĂ©fĂ©rĂ© en couleurs.   Â
PostĂ©(e) 16 septembre 20205 a Auteur Merci @stf, @Jiheme04 et @Caro pour vos passages et commentaires argumentĂ©s.Â