Aller au contenu

Douceur


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Bonsoir

Voici une photographie d'une fleur. Jusqu'à là, " et alors ? " me direz-vous. :D 

Mais le truc, c'est que j'ai fait un essai de traitement et je ne sais absolument pas si cela fonctionne ou si c'est naze. 

Bref, j'attends vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. :) 

la source 3 afp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La transparence est très belle et la texture bien rendue.

Après ça fait assez "girly" et ça n'est que moyen mon truc...

La fleur se découpe un peu brutalement sur le côté gauche, c'est la profondeur ou tu l'as fait en post traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 54 minutes, Caro a dit :

 

La fleur se découpe un peu brutalement sur le côté gauche, c'est la profondeur ou tu l'as fait en post traitement ?

C'est fait à la prise de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me gêne c'est cette tâche floue et rose qui bizarrement donne l'impression d'être devant la fleur, alors que, je suppose, elle se trouve derrière.

Pour le reste, en faisant abstraction de cette tâche, le sujet me semble bien net et le "traitement" ne me saute pas aux yeux, ce qui est bon signe pour un traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hummm ...

 

C'est original comme question ! Car le traitement que toi seule connais pour le moment, est inconnu pour nous donc ... on ne va "juger" que sur la photo dans son ensemble.

Pour commencer, on ne voit pas les poils bien nets, ni les moustaches de Graffiti . Ah non, c'est pas le bon post! 🤪🤪

 

Mis a part les "ondes" que l'on voit et qui doivent venir de la compression de l'image pour la version postée, c'est agréable comme proxy.

Le coté rose passe bien, la transparence et la lumière sur la fleur centre le regard, c'est net, le reste est en bokeh qui va bien dans ce genre de photo. 

Si c'est dans le faisable "facilement" je virerais cette ombre de tige sur le pétale du bas, car a cause d'elle, j'arrive pas a comprendre d'ou vient la lumière, coup de flash d'en haut a droite en face de la fleur, derrière la fleur, ou c'est une lumière ajouté en post traitement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ça fait assez " girly " comme dit Caro, mais moi j'aime bien (je dois l'être un peu au final............) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un assemblage de deux photos non ? 

 On ne voit pas la suite de la tige de la fleur du haut , un peu gêné par la zone floutée à gauche .

Sinon , j'aime bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 22 heures, photoc a dit :

C'est un assemblage de deux photos non ? 

 

Non , une seule et unique prise. 

Le 15/09/2020 à 23:47, laurent74 a dit :

 

 Car le traitement que toi seule connais pour le moment, est inconnu pour nous donc ... on ne va "juger" que sur la photo dans son ensemble.

 

Si j'explique le traitement, j'influence peut-être un peu les avis et comme je veux des avis nets et tranchés...

Donc oui, juger la photo dans son ensemble et si possible avoir le premier ressenti, sans analyse, sans chercher un truc bien dessus. :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C'est joli ça, de belles couleurs et une belle lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...