Aller au contenu

Suivez la courbe...


Marmotte32
Messages recommandés
 
Club photo

Bel argus bien amené avec cette courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les couleurs fondues dans les teintes du pap , bien vu et toujours cette qualité d'image !! je veux bien en savoir plus sur ta démarche pour obtenir cela , moi qui suis équipé  du même boitier et du même objectif , je n'arrive pas a obtenir ce résultat ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est encore une fois une très belle proxy fort( bien réalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli, les tons, la courbe qui nous fait monter à l'argus, encore une qui sort du lot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 8 heures, photoc a dit :

Les couleurs fondues dans les teintes du pap , bien vu et toujours cette qualité d'image !! je veux bien en savoir plus sur ta démarche pour obtenir cela , moi qui suis équipé  du même boitier et du même objectif , je n'arrive pas a obtenir ce résultat ;) 

Elle est pote avec les papillons. :D 

Superbe photographie @Marmotte32 , bravo ! 

Je ne sais pas comment tu fais mais c'est vraiment de l'excellent travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, photoc a dit :

Les couleurs fondues dans les teintes du pap , bien vu et toujours cette qualité d'image !! je veux bien en savoir plus sur ta démarche pour obtenir cela , moi qui suis équipé  du même boitier et du même objectif , je n'arrive pas a obtenir ce résultat ;) 

Merci @photocpour ton message. Avant tout, j'ai fait pas mal d'essais avant de trouver le "style" qui me correspond et qui donc forcément ne convient pas à tous. 😀 L'essentiel étant bien sûr de se faire plaisir.

1 - Se lever tôt pour avoir la bonne lumière et des insectes qui bougent peu.

2 - Bien observer et ne pas se précipiter sur le 1er sujet venu. Si l'arrière-plan du sujet ne me plait pas (trop encombré par exemple), je passe mon chemin. Eviter les herbes ou tiges trop exposées et souvent blanches.

3 - Quand j'ai trouvé mon sujet et un arrière-plan qui me convient : pas de précipitation non plus. Je vérifie mes exifs notamment en fonction de la lumière (je fais tout en manuel). Une vitesse peu élevée si possible (sinon les Iso montent et tu risques d'avoir trop de grain). 

4 - Mon ouverture se situe toujours entre 2.8 et 4 maximum (le plus souvent 3.2 ou 3.5).

5 - Il faut ensuite trouver le bon plan, à savoir se positionner, à l'idéal, perpendiculairement à ton sujet pour avoir une plage de netteté maximale sur l'ensemble de ton sujet.

6 - Très important : le cadrage. Il faut absolument bien cadrer au moment de la prise de ta photo. Pour ma part, j'évite les sujets centrés (sauf exception, par exemple les yeux d'un papillon ou une libellule ailes ouvertes). Un papillon sur une tige haute par exemple et dont les yeux sont dirigés à droite : je vais le cadrer dans le tiers gauche et haut.

7 - La distance, élément essentiel : trop près ta zone de netteté sera moins étendue, trop loin ton bokeh en pâtira et sera moins dilué. A vue de nez, je dirais dans les 50 cms (à partir du bout de ton objectif).

8 - Enfin, quand cela est possible, ne pas hésiter à tourner autour de ton sujet pour capter la meilleure lumière ou l'ambiance que tu aimes donner à tes photos (par exemple, j'aime bien les contre-jours).

En toute modestie, j'espère que ces quelques petits conseils te seront utiles ainsi qu'aux autres membres du groupe qui aiment la macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci Marmotte pour toutes ces infos ;)

Tu utilise le live view ou le viseur et dernière question tu fais ta map en manuelle ou af et si oui je suppose que tu optes pour un seul collimateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...