Marmotte32 Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 Un argus délicatement posé sur ce qui reste d'une fleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted September 18, 2020 Club photo Share Posted September 18, 2020 Bel argus bien amené avec cette courbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 Les couleurs fondues dans les teintes du pap , bien vu et toujours cette qualité d'image !! je veux bien en savoir plus sur ta démarche pour obtenir cela , moi qui suis équipé du même boitier et du même objectif , je n'arrive pas a obtenir ce résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caulre Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 Beau rendu sur ce papillon très répandu. Couleurs bien chaudes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted September 18, 2020 Club photo Share Posted September 18, 2020 C'est encore une fois une très belle proxy fort( bien réalisée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted September 18, 2020 Club photo Share Posted September 18, 2020 Joli, les tons, la courbe qui nous fait monter à l'argus, encore une qui sort du lot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted September 18, 2020 Club photo Share Posted September 18, 2020 Très jolie photo avec un bokeh limpide Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 18, 2020 Club photo Share Posted September 18, 2020 Il y a 8 heures, photoc a dit : Les couleurs fondues dans les teintes du pap , bien vu et toujours cette qualité d'image !! je veux bien en savoir plus sur ta démarche pour obtenir cela , moi qui suis équipé du même boitier et du même objectif , je n'arrive pas a obtenir ce résultat Elle est pote avec les papillons. Superbe photographie @Marmotte32 , bravo ! Je ne sais pas comment tu fais mais c'est vraiment de l'excellent travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted September 18, 2020 Author Share Posted September 18, 2020 Il y a 7 heures, photoc a dit : Les couleurs fondues dans les teintes du pap , bien vu et toujours cette qualité d'image !! je veux bien en savoir plus sur ta démarche pour obtenir cela , moi qui suis équipé du même boitier et du même objectif , je n'arrive pas a obtenir ce résultat Merci @photocpour ton message. Avant tout, j'ai fait pas mal d'essais avant de trouver le "style" qui me correspond et qui donc forcément ne convient pas à tous. L'essentiel étant bien sûr de se faire plaisir. 1 - Se lever tôt pour avoir la bonne lumière et des insectes qui bougent peu. 2 - Bien observer et ne pas se précipiter sur le 1er sujet venu. Si l'arrière-plan du sujet ne me plait pas (trop encombré par exemple), je passe mon chemin. Eviter les herbes ou tiges trop exposées et souvent blanches. 3 - Quand j'ai trouvé mon sujet et un arrière-plan qui me convient : pas de précipitation non plus. Je vérifie mes exifs notamment en fonction de la lumière (je fais tout en manuel). Une vitesse peu élevée si possible (sinon les Iso montent et tu risques d'avoir trop de grain). 4 - Mon ouverture se situe toujours entre 2.8 et 4 maximum (le plus souvent 3.2 ou 3.5). 5 - Il faut ensuite trouver le bon plan, à savoir se positionner, à l'idéal, perpendiculairement à ton sujet pour avoir une plage de netteté maximale sur l'ensemble de ton sujet. 6 - Très important : le cadrage. Il faut absolument bien cadrer au moment de la prise de ta photo. Pour ma part, j'évite les sujets centrés (sauf exception, par exemple les yeux d'un papillon ou une libellule ailes ouvertes). Un papillon sur une tige haute par exemple et dont les yeux sont dirigés à droite : je vais le cadrer dans le tiers gauche et haut. 7 - La distance, élément essentiel : trop près ta zone de netteté sera moins étendue, trop loin ton bokeh en pâtira et sera moins dilué. A vue de nez, je dirais dans les 50 cms (à partir du bout de ton objectif). 8 - Enfin, quand cela est possible, ne pas hésiter à tourner autour de ton sujet pour capter la meilleure lumière ou l'ambiance que tu aimes donner à tes photos (par exemple, j'aime bien les contre-jours). En toute modestie, j'espère que ces quelques petits conseils te seront utiles ainsi qu'aux autres membres du groupe qui aiment la macro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 Une superbe prise ! Merci @Marmotte32 pour ces précieuses indications. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
image-nature Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 C'est beau et délicat , une très belle image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 Merci Marmotte pour toutes ces infos Tu utilise le live view ou le viseur et dernière question tu fais ta map en manuelle ou af et si oui je suppose que tu optes pour un seul collimateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted September 19, 2020 Author Share Posted September 19, 2020 @photoc, J'utilise toujours le viseur, je n'utilise jamais l'auto-focus ni le collimateur (celui-ci aurait plutôt tendance à induire en erreur). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted September 19, 2020 Author Share Posted September 19, 2020 Merci à tous pour vos retours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tantor Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 Toujours aussi jolie a regarder tes papillon Marmotte bravo et merci pour tes conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.