Aller au contenu

Bordeaux ma ville


Patrick33290
Messages recommandés

J'ai voulu décliner cette photo en HDR c'est pour cela que l'on voit le logo de Photomatix. Je vous la partage pour le fun, en sachant que j'ai peut-etre un peu forcé sur le coté HDR.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_09/1302321646_bordeauxhdr.JPG.a28155e8ca18229a60956724249ed2bf.JPG

Modifié par photoc
Hors taille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Euh... Forcé n'est pas un vain mot...

Le ciel n'a pas aimé du tout.

En plus des déformations, j'avoue ne pas être fan du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forcé ....... on peut le dire , sur le Bordeaux  peut-être :D

C'est assez hard  pour mes mirettes 

Attention à la taille de l'image postée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, photoc a dit :

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Merci pour ton conseil. Peux-tu me dire ou je peux réduire mes photos stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Patrick33290 a dit :

Merci pour ton conseil. Peux-tu me dire ou je peux réduire mes photos stp?

Tout dépend de ton logiciel mais tu peux regarder  ceci :

https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je reconnais bien là le rendu de Photomatix... peut-être le logiciel le plus connu quand il s'agissait de parler de HDR, et pourtant quand on voit ce qu'il produit... :/ 

A l'époque où je faisais beaucoup de HDR, je lui avais laaaargement préféré SND-HDR (un logiciel créé par UN développeur, tout seul comme un grand) pour un prix assez dérisoire, et avec des rendus très naturels.

Il existe aussi Oloneo PhotoEngine, plus cher, mais aux rendus excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 1 heure, Patrick33290 a dit :

Vous avez raison depuis j'ai arrêter ce logiciel. Je m'en veux un peux d'avoir posté cette photo car c'est une mauvaise entrée en la matière pour mon premier partage. Mais je vais me rattraper 😀

On appréciera d'autant mieux, du coup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 8 heures, Caro a dit :

On appréciera d'autant mieux, du coup 😉

 

Il y a 9 heures, Patrick33290 a dit :

Vous avez raison depuis j'ai arrêter ce logiciel. Je m'en veux un peux d'avoir posté cette photo car c'est une mauvaise entrée en la matière pour mon premier partage. Mais je vais me rattraper 😀

pas grave.....continue sur autre chose, mais continue à te faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Patrick33290 a dit :

Vous avez raison depuis j'ai arrêter ce logiciel. Je m'en veux un peux d'avoir posté cette photo car c'est une mauvaise entrée en la matière pour mon premier partage. Mais je vais me rattraper 😀

Ah, non, ne t'en veux pas pour ce post, ce n'est qu'un essai. Recommencer est plutôt la solution pour s'améliorer. Bonnes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve le résultat final intéressant, bien que sur-traité, mais le sujet mal adapté. Ce qui me surprend dans cette photo, c'est l'intention. La place de la Bourse (ou "Royale" si ma mémoire est bonne) est un espace très large qui se prête parfaitement aux montages panoramiques ; elle présente en plus l'avantage d'avoir le miroir d'eau probablement le plus beau d'Europe. Ici, les deux passent à la trappe et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas Bordeaux, mais je connais son miroir d'eau!

Sujet mainte fois vue et revue. Je ne m'en lasse pas, il est vraiment magnifique, mais pourquoi pas quelque chose de différent?

Une prise de vue GA qui déforme mais avec aussi une occasion d'avoir un PT poussé qui traduit une idée, une vision!

Le sujet peut être présenté avec différent styles de peinture, ou en aquarelle, ou un bas relief, etc..

Ici on a un dessin réalisé avec un APN et un logiciel. (Moi, je le qualifie de dessin, mais tu peux y voir autre chose!)

Le HDR sert à garder un aspect naturel à une scène avec de forts contrastes quand il n'y a pas moyen de faire autrement, ou, à faire ce genre d'image que quiconque sait que ce n'est pas naturel.

Ta photo est différente, je t'applaudis d'avoir osé la différence!

Tu t'es amusé, tu aimes, c'est parfait! N'arrête pas Photomatix! J'espère en voir d'autres! 

Ah! Oui! Bienvenue! 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Bib a dit :

Je ne connais pas Bordeaux, mais je connais son miroir d'eau!

Sujet mainte fois vue et revue. Je ne m'en lasse pas, il est vraiment magnifique, mais pourquoi pas quelque chose de différent?

Une prise de vue GA qui déforme mais avec aussi une occasion d'avoir un PT poussé qui traduit une idée, une vision!

Le sujet peut être présenté avec différent styles de peinture, ou en aquarelle, ou un bas relief, etc..

Ici on a un dessin réalisé avec un APN et un logiciel. (Moi, je le qualifie de dessin, mais tu peux y voir autre chose!)

Le HDR sert à garder un aspect naturel à une scène avec de forts contrastes quand il n'y a pas moyen de faire autrement, ou, à faire ce genre d'image que quiconque sait que ce n'est pas naturel.

Ta photo est différente, je t'applaudis d'avoir osé la différence!

Tu t'es amusé, tu aimes, c'est parfait! N'arrête pas Photomatix! J'espère en voir d'autres! 

Ah! Oui! Bienvenue! 🍻

Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaire Bib!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...