Jamba-31 Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 tout est dans le titre et dans la photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patoche__17 Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 superbe trompette !! En tout cas , la musique de tous ces pistons doit etre philarmonique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 Comme souligné une vraie légende ce moteur, on ne compte plus les victoires engrangées sur les circuits de F1, à l’époque ou il y avait de sacrés tempérament chez les pilotes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 Tout y est c'est Top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kcnarf Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 Désolé mais du point de vue photographique je ne suis pas convaincu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamba-31 Posted September 19, 2020 Author Share Posted September 19, 2020 il y a 26 minutes, Kcnarf a dit : Désolé mais du point de vue photographique je ne suis pas convaincu ! pas grave .... on diras que l'interet est plus dans le sujet que dans la realisation technique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pousk Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 oh des timbales de grenadine ! cosworth ... , comme sierra de chez Ford...? ca nous rajeunit pas ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 19, 2020 Club photo Share Posted September 19, 2020 Une bonne restitution des détails en tous cas. Et vive Schumi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamba-31 Posted September 19, 2020 Author Share Posted September 19, 2020 Il y a 3 heures, pousk a dit : oh des timbales de grenadine ! cosworth ... , comme sierra de chez Ford...? ca nous rajeunit pas ça ! oui aussi... il y a eu une sierra Cosworth .... pas sur que Le bureau ingienering Anglais ( oui Cosworth , c'est Anglais ) ait travaillé sur ce modele quia été frabriqué uniquement dans les usines ford en Belgique , mais le nom de cette legende de l'automobile a fait plus juste ne etant collé sur le Q de la dame que n importe quelle autre publicité ... mais surtout ce moteur, l moteur en photo là .. c'est ZE moteur de Formule Un dans les année 60/70..... extrait de WikiP : Le partenariat entre Ford et Cosworth connaît son point d'orgue en 1967, avec la construction du V8 DFV (Double Four Valves = Double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre) de trois litres qui domine la Formule 1 pendant une quinzaine d'années, remportant 155 courses. Il obtient la totalité des pole positions de la saison en 1969 (réédité par Mercedes en 2014) et de remporter toutes les courses et tous les meilleurs tours en 1969 et 1973, année où il monopolise tous les podiums de la saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Il y a 14 heures, Jamba-31 a dit : oui aussi... il y a eu une sierra Cosworth .... pas sur que Le bureau ingienering Anglais ( oui Cosworth , c'est Anglais ) ait travaillé sur ce modele quia été frabriqué uniquement dans les usines ford en Belgique , mais le nom de cette legende de l'automobile a fait plus juste ne etant collé sur le Q de la dame que n importe quelle autre publicité ... mais surtout ce moteur, l moteur en photo là .. c'est ZE moteur de Formule Un dans les année 60/70..... extrait de WikiP : Le partenariat entre Ford et Cosworth connaît son point d'orgue en 1967, avec la construction du V8 DFV (Double Four Valves = Double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre) de trois litres qui domine la Formule 1 pendant une quinzaine d'années, remportant 155 courses. Il obtient la totalité des pole positions de la saison en 1969 (réédité par Mercedes en 2014) et de remporter toutes les courses et tous les meilleurs tours en 1969 et 1973, année où il monopolise tous les podiums de la saison. c'est le V8 sur-alimenté? compresseur, un turbo ? je vois une dump-valve en tout cas , ça fourmille de détails. merci du partage et de la documentation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.