Aller au contenu

Reflets sur la Loire........


Messages recommandés
 
Club photo

Va savoir pourquoi mais un bord de Loire se reconnait tout de suite. Un rien de luminosité en trop sur la pierre blanche des maisons peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, YannickBac a dit :

Va savoir pourquoi mais un bord de Loire se reconnait tout de suite. Un rien de luminosité en trop sur la pierre blanche des maisons peut être ?

Merci pour ton avis et passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum y a comme qui dirait du magenta dans l air  :)

la balance des blancs est un peu rock and roll !

comme tu as mis les Ex(c)ifs  je me demande pquoi laisser iso 125 ?

car cela t oblige a un 1/30 de pose ce qui favorise le flou global. dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Des blancs un peu forts pour moi et une teinte qui tire vers le violet ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Nikita a dit :

Des blancs un peu forts pour moi et une teinte qui tire vers le violet ici.

Je partage également cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, pousk a dit :

hum y a comme qui dirait du magenta dans l air  :)

la balance des blancs est un peu rock and roll !

comme tu as mis les Ex(c)ifs  je me demande pquoi laisser iso 125 ?

car cela t oblige a un 1/30 de pose ce qui favorise le flou global. dommage. 

Merci pour ton avis et passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 

Apparemment 125 ISO est la sensibilité native de ce boitier Powershot, donc pour moi c'est une bonne chose d'être resté à cette sensibilité.

En revanche les F/11 sont clairement très très fermés pour la scène prise. Tous les plans sont a plus de 10m, il ne me parait pas nécessaire d'avoir fermé à ce point sur ce type de capteur.

Je suis d'accord avec les remarques concernant les façades surexposées, mais il semble qu'aucune zone n'est crâmée, donc c'est rectifiable.

Je note en revanche que les zones à l'ombre sont bouchées. Je ne connais pas trop ce type de boitiers mais peut-être que sa dynamique est trop limitée pour couvrir toutes les valeurs d'exposition de cette scène ?

Il y a une composante magenta sur l'image, et globalement je trouve les tons un peu trop froids. Une balance des blancs plus chaude conviendrait sans doute mieux à cette scène baignée de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Apparemment 125 ISO est la sensibilité native de ce boitier Powershot, donc pour moi c'est une bonne chose d'être resté à cette sensibilité.

En revanche les F/11 sont clairement très très fermés pour la scène prise. Tous les plans sont a plus de 10m, il ne me parait pas nécessaire d'avoir fermé à ce point sur ce type de capteur.

Je suis d'accord avec les remarques concernant les façades surexposées, mais il semble qu'aucune zone n'est crâmée, donc c'est rectifiable.

Je note en revanche que les zones à l'ombre sont bouchées. Je ne connais pas trop ce type de boitiers mais peut-être que sa dynamique est trop limitée pour couvrir toutes les valeurs d'exposition de cette scène ?

Il y a une composante magenta sur l'image, et globalement je trouve les tons un peu trop froids. Une balance des blancs plus chaude conviendrait sans doute mieux à cette scène baignée de soleil.

Merci pour ton avis ainsi que tes conseils, j'ai choisi une ouverture très fermé pour avoir un temps de pose plus long, quand à la balance des blancs j'ai déjà  effectué plus chaud donc cela ne suffit pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 17 minutes, paced a dit :

Les commentaires principaux ont étés faits....néanmoins très jolie photo, belle carte postale et bien cadré.

Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation pour la composition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau paysage, bien cadré. Beaux reflets. Un sujet bucolique.

Le magenta est là, la lumière un peu forte aussi.

Au sujet de ton choix d'ouverture pour une pose longue, si tu n'est pas sur un trépied, à 1/30 sec, ça ne t'avantage pas.

Tu as plus de chance d'avoir un flou de bougé, qu'un filé sur l'eau.

Effectivement, tel que mentionné, pour ce type de scène, à main levée, tu dois prioriser une vitesse plus élevée. f.8/125 serait mieux.  🍻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 40 minutes, Bib a dit :

Beau paysage, bien cadré. Beaux reflets. Un sujet bucolique.

Le magenta est là, la lumière un peu forte aussi.

Au sujet de ton choix d'ouverture pour une pose longue, si tu n'est pas sur un trépied, à 1/30 sec, ça ne t'avantage pas.

Tu as plus de chance d'avoir un flou de bougé, qu'un filé sur l'eau.

Effectivement, tel que mentionné, pour ce type de scène, à main levée, tu dois prioriser une vitesse plus élevée. f.8/125 serait mieux.  🍻

 

Merci pour ton passage et conseils judicieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, PaciBPhoto a dit :

Apparemment 125 ISO est la sensibilité native de ce boitier Powershot, donc pour moi c'est une bonne chose d'être resté à cette sensibilité.

je vois l idée en théorie. mais le fait est que sur une scène pareil même à 200 ou 400, comme on est sur des valeurs de départ, et que la lumière ne manque pas, honnêtement

je ne pense pas que cela  soit "dommageable" de ne pas rester en natif. 

car cela aurait eu le grand mérite de  faire monter un peu la vitesse et du coup d'éviter le résultat  flou. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, PaciBPhoto a dit :

Je note en revanche que les zones à l'ombre sont bouchées. Je ne connais pas trop ce type de boitiers mais peut-être que sa dynamique est trop limitée pour couvrir toutes les valeurs d'exposition de cette scène ?

 

pour le coup je suis d accord avec ton idée

je pense que ce genre de boitier a du mal a encaisser. 

pour avoir eu en main ce type de boitier c est entre compact et  bridge de mémoire

et il peine assez vite je dirais. je crois meme qu il ferme pas plus que F/8 OU 9 . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...