Posté(e) 19 septembre 20206 a Entre Auray et Quiberon, le long de la route, il y a des dizaines de souches sculptées.
Posté(e) 19 septembre 20206 a Une bonne profondeur de champ sur cette photo et un noir et blanc bien effectué .
Posté(e) 20 septembre 20206 a Auteur Encore plus dur que pour la vieille souche derrière l'oculaire 🙂
Posté(e) 20 septembre 20206 a J'ai un peu de mal à distinguer la souche du reste, c'est un peu trop ton sur ton (avis perso) mais l'idée est bonne ou alors partir sur un n/b vraiment hard un peu comme au filtre que l'on peu trouver sur Silverefex . Je maintien que l'idée est vraiment bonne mais à retravailler pour vraiment bien mettre en avant cette très belle souche.
Posté(e) 21 septembre 20206 a Auteur Le plus simple serait de montrer comment vous traiteriez cette photo à partir de l'original. Le seul vrai traitement que j'ai opéré ici en dehors de la conversion en noir et blanc, c'est la profondeur de champ simulée (flou progressif). Pour ceux qui veulent s'essayer, en leur demandant de bien expliquer leur traitement. Attention : vous avez deux semaines pour télécharger le fichier (39,3 Mo), après quoi il sera effacé du serveur de Grosfichiers.com
Posté(e) 22 septembre 20206 a @Pyrocat Une première proposition pour cette souche, franchement pas facile à traiter en n/b mais bon un petit défi assez sympa à relever.
Posté(e) 22 septembre 20206 a Pour le pt, passage via Darktable pour réaliser un vignetage tout autour de la souche puis passage vers Silver efex pour la conversion en n/b, j'ai seulement joué sur les curseurs --- structure --- luminosité et un peu sur la courbe. C'est un premier jet fait en 5 minutes mais je vais tester demain un sépia pour voir.
Posté(e) 23 septembre 20206 a Auteur C'est une approche intéressante qui fait bien ressortir la souche, un peu comme si on avait utilisé un flash. Je pense que ce fil aurait plus sa place maintenant dans la rubrique "Retouche participative". Serait-il possible de le déplacer ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter