Aller au contenu

La Mante en studio


laurent74
Messages recommandés

J'ai trouvé cette bébète vendredi matin au boulot dans le hangar, ces heures étaient comptés vu les risques de trainer la bas entre les vapeurs de produits, les véhicules etc ... (elle a deja un oeil enfoncé)

Mise dans une boite avec aération et un peu d'eau, je l'ai ramenée chez moi avant de la relacher tout a l'heure dans un parc.

Sur la table avec mise en scène via 3 branches de buisson piqué chez les voisins, deux flashs cobra posés sur pied

Canon 5DmkII & Canon 100 mm Macro f2.8L IS USM

Exifs: iso 100 , f8.0 , 1/125s

781294521_20200919-SUISSE-GENEVE-MANTERELIGIEUSE-18-2.jpg.d2dac2a66c3390611a021a9ef0ca2083.jpg

N'hésitez pas a commenter sur le traitement, car j'ai un peu du mal a me décider sur le ton "chaud rosé" ou garder qqch de plus "froid" en ressortant plus les verts et un fond légèrement plus bleuté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je serai d'avis de voir le fichier brut comme Photographesjpf car sur celle-ci je la trouve très bien mis a par le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

Et que donne la prise vue brut de développement ? Afin de garder le naturelle de la prise de vue ?

 

Il y a 2 heures, Tantor a dit :

Je serai d'avis de voir le fichier brut comme Photographesjpf car sur celle-ci je la trouve très bien mis a par le traitement.

Voici l'originale :

83030877_20200919-SUISSE-GENEVE-MANTERELIGIEUSE-18-2-2.jpg.0d3d5ff65adcb2e3e28746461bfec4de.jpg

 

J'accroche pas trop a cette ambiance trop blanche (qui est la tapisserie du mur contre lequel est le bureau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

D accord avec ptitpoison le blanc lui va mieux et la couleur de la mante plus naturelle 

Au mieux même en studio penser à créer un arrière plan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Perso, les deux me plaisent. 

Une très bonne netteté sur la tête de la bestiole en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, dada59 a dit :

D accord avec ptitpoison le blanc lui va mieux et la couleur de la mante plus naturelle 

Au mieux même en studio penser à créer un arrière plan 

C'est plus la teinte lumineuse blanche que le fond blanc qui me gène, je me suis mal exprimé précédemment.

Pour l'arrière plan, je sais que les pros de la macro ne s'embêtent pas avec des fonds "déco" étant donné qu'avec les profondeur de champs ultra courtes l'arrière plan n'est qu'une couleur vague sans forme ni même un quelconque aspect de bokeh. Donc un fond d'une teinte ou d'une autre alors ?

 

Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit :

Rien ne vaut un arrière plan naturel... Je n’accroche pas trop à la compo non plus. Désolée.

Pour l'arrière plan, un shoot dans le jardin en manuel, un calque et un masque de fusion sous PS et personne n'y verra rien ... 

Pour la compo je peux comprendre, c'est la différence entre macro et proxy, en macro (rapport de grossissement minimum 1) la compo devient vite difficile dans l'innovation, et c'est plus les détails qui prennent le dessus généralement.

Histoire de goûts 😄

il y a une heure, Nikita a dit :

Perso, les deux me plaisent.

Ca m'aide pas 😄 

 

Je vais Refroidir tout ça pour voir alors 😄 et tenter dans les bleus pour une illusion du ciel en arrière plan lointain

 

Merci pour vos avis et impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien la version plus chaude, elle s'accorde aux branches du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...