laurent74 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 J'ai trouvé cette bébète vendredi matin au boulot dans le hangar, ces heures étaient comptés vu les risques de trainer la bas entre les vapeurs de produits, les véhicules etc ... (elle a deja un oeil enfoncé) Mise dans une boite avec aération et un peu d'eau, je l'ai ramenée chez moi avant de la relacher tout a l'heure dans un parc. Sur la table avec mise en scène via 3 branches de buisson piqué chez les voisins, deux flashs cobra posés sur pied Canon 5DmkII & Canon 100 mm Macro f2.8L IS USM Exifs: iso 100 , f8.0 , 1/125s N'hésitez pas a commenter sur le traitement, car j'ai un peu du mal a me décider sur le ton "chaud rosé" ou garder qqch de plus "froid" en ressortant plus les verts et un fond légèrement plus bleuté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Et que donne la prise vue brut de développement ? Afin de garder le naturelle de la prise de vue ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tantor Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Je serai d'avis de voir le fichier brut comme Photographesjpf car sur celle-ci je la trouve très bien mis a par le traitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Et que donne la prise vue brut de développement ? Afin de garder le naturelle de la prise de vue ? Il y a 2 heures, Tantor a dit : Je serai d'avis de voir le fichier brut comme Photographesjpf car sur celle-ci je la trouve très bien mis a par le traitement. Voici l'originale : J'accroche pas trop a cette ambiance trop blanche (qui est la tapisserie du mur contre lequel est le bureau) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 personnellement je prefere l'ambiance blanche, question de gout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dada59 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 D accord avec ptitpoison le blanc lui va mieux et la couleur de la mante plus naturelle Au mieux même en studio penser à créer un arrière plan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Rien ne vaut un arrière plan naturel... Je n’accroche pas trop à la compo non plus. Désolée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 20, 2020 Club photo Share Posted September 20, 2020 Perso, les deux me plaisent. Une très bonne netteté sur la tête de la bestiole en tous cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted September 20, 2020 Author Share Posted September 20, 2020 Il y a 2 heures, dada59 a dit : D accord avec ptitpoison le blanc lui va mieux et la couleur de la mante plus naturelle Au mieux même en studio penser à créer un arrière plan C'est plus la teinte lumineuse blanche que le fond blanc qui me gène, je me suis mal exprimé précédemment. Pour l'arrière plan, je sais que les pros de la macro ne s'embêtent pas avec des fonds "déco" étant donné qu'avec les profondeur de champs ultra courtes l'arrière plan n'est qu'une couleur vague sans forme ni même un quelconque aspect de bokeh. Donc un fond d'une teinte ou d'une autre alors ? Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit : Rien ne vaut un arrière plan naturel... Je n’accroche pas trop à la compo non plus. Désolée. Pour l'arrière plan, un shoot dans le jardin en manuel, un calque et un masque de fusion sous PS et personne n'y verra rien ... Pour la compo je peux comprendre, c'est la différence entre macro et proxy, en macro (rapport de grossissement minimum 1) la compo devient vite difficile dans l'innovation, et c'est plus les détails qui prennent le dessus généralement. Histoire de goûts il y a une heure, Nikita a dit : Perso, les deux me plaisent. Ca m'aide pas Je vais Refroidir tout ça pour voir alors et tenter dans les bleus pour une illusion du ciel en arrière plan lointain Merci pour vos avis et impressions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted September 21, 2020 Club photo Share Posted September 21, 2020 J'aime bien la version plus chaude, elle s'accorde aux branches du support. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.