Aller au contenu

Le pêcheur


Messages recommandés
 
Club photo

Le ciel est Picard, le lac pourrait être Canadien ! superbe reflets sur cette mer de tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle photo bien composée et avec une lumière bien gérée. 

Le reflet est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 39 minutes, Nikita a dit :

Une belle photo bien composée et avec une lumière bien gérée. 

Le reflet est top.

Juste une question Nikita au sujet des mails de notifications que je ne reçoit pas quand un avis est donné .  merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 16 minutes, ALAINPHOTOCANON a dit :

Juste une question Nikita au sujet des mails de notifications que je ne reçoit pas quand un avis est donné .  merci .

Peux-tu ouvrir un post dans la rubrique " utilisation du forum " pour poser cette question ? 

J'y répondrai avec captures d'écran. 

Je ne souhaite pas le faire dans ce post afin que cela puisse servir à d'autres membres. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Le ciel et le reflet sont superbe, le sujet qui semble comme perdu sur ce beau plan d'eau apporte un peu d'une vie tranquille en donnant une échelle.

Superbe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un ciel magnifique doublé de son beau reflet.

Une pêche tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 20 heures, YannickBac a dit :

le lac pourrait être Canadien !

D'accord avec toi! :) 

Très beau ciel et beau reflet!

Un instant zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Jamba-31 a dit :

tres jolie compo sur un lac avec de tres beaux reflets !

le pecheur dans son dingy  ets placé pile ou il faut dans la photo 

 Par contre j'ai la même avec le pêcheur orienté dans l'autre sens et une autre  toujours pareil orienté dans l'autre sens mais il est sur la droite de l'image ;

j'ai donc fait le bon choix et c'est très important de la savoir et je t'en remercie . 

merci également a tous pour les avis et critiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 55 minutes, ALAINPHOTOCANON a dit :

 Par contre j'ai la même avec le pêcheur orienté dans l'autre sens et une autre  toujours pareil orienté dans l'autre sens mais il est sur la droite de l'image ;

j'ai donc fait le bon choix et c'est très important de la savoir et je t'en remercie . 

merci également a tous pour les avis et critiques .

Je ne sais pas si c'est LE bon choix .... en tout cas ; c'est le CHOIX qui me convient a moi , a mon habitude de lecture : je suis assez formaté selon la norme d'écriture droitière ... les droitiers , grande majorité des gens dans le monde occidental , ne le sont que parce que tous les objets qu'ils manipulent depuis leur enfance sont formatés pour la main droite , parce que étant bébé , il regardent avec leur parents de livres qui se lisent de gauche a droite ... comme 100 % des livres , images ou texte qu'ils vont avoir l'occasion d'avoir entre les mains tout au long de leur apprentissage et après aussi.... je suis moi , très formaté , je n'ai pas beaucoup lu dans ma vie , mais comme je le dit a Nikita dans mon interview , j'ai toujours été " visuel " , attiré pas l image et le dessin plus que par l 'écriture ... mais dans mes lectures de "photos" , j'ai toujours préféré , ete plus sensible a des compositions qui se lisent de gauche à  droite 

Ici ton pécheur qui est LE point d'accroche de la photo est a gauche , son regard va vers la droite ... sa canne a pèche , a peine visible , s'inscrit  et souligne l'axe des nuages et des reflets ..... et oblige inconsciemment a aborder ces reflets et les nuages avec le même sens de lecture  gauche droite , qui nous amene en diagonale  vers la foret et les nuages a droite 

en verticalité , le pecheur , le point d'accroche est au tiers bas de la photo , et nous fait  faire abstraction de  la ligne de partage ciel/terre à la moitié de la photo , ce qui n 'est pas l'ideal dans des panoramas ...

Bref , cette compo est très bien réalisée 👍.... et convient tout a fait a MES habitudes de lecture 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...