Patty33 Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 ouf je ne croyais pas en croiser une un jour !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted September 22, 2020 Club photo Share Posted September 22, 2020 Belle photo mais dommage pour le fond qui est un peu chargé. Mais malheureusement les mantes ne se posent pas toujours sur des bons supports Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patty33 Posted September 22, 2020 Author Share Posted September 22, 2020 il y a 8 minutes, Noliot a dit : Belle photo mais dommage pour le fond qui est un peu chargé. Mais malheureusement les mantes ne se posent pas toujours sur des bons supports Dominique Hé oui, moi j ai de la vigne vierge au sol, alors que tout le monde a des grandes herbes sèches qui mettent en valeur leur belle silhouette, mais trop contente d'en avoir enfin trouvé une Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 22, 2020 Club photo Share Posted September 22, 2020 Le cadrage est un peu juste sur la première avec cette patte coupée en bas. Une bonne netteté sur la mante cependant sur les deux photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Et bien voilà, super ! Le fond est en effet un peu chargé mais j'apprécie particulièrement la 2ème, la mante y est bien nette avec de belles couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 (edited) Il y a 13 heures, Noliot a dit : Belle photo mais dommage pour le fond qui est un peu chargé. Mais malheureusement les mantes ne se posent pas toujours sur des bons supports Dominique C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à les prendre délicatement et les poser sur des supports intéressants le temps de faire quelques photos. Perso, c'est ce que je fais car les mantes sont souvent à l'affut dans les hautes herbes, ce qui les rend difficile à mettre en valeur. Pour revenir aux photos, malgré les conditions, la map est nickel et tu t'en sors bien. Edited September 23, 2020 by BenTh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Tu commences bien , continues , tu es sur la bonne voie , les deux photos me plaisent bien même avec cet arrière plan chargé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Et ben c'est bien , une jolie photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patty33 Posted September 23, 2020 Author Share Posted September 23, 2020 Merci à toutes et tous pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patty33 Posted September 23, 2020 Author Share Posted September 23, 2020 Il y a 4 heures, Marmotte32 a dit : Et bien voilà, super ! Le fond est en effet un peu chargé mais j'apprécie particulièrement la 2ème, la mante y est bien nette avec de belles couleurs. hé oui marmotte, je pense que c'est la mante que je croyais avoir vue, et plus retrouvée, car elle était au même endroit ... Tu déplaces les mantes toi ? pour avoir un bokeh bien épuré ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted September 23, 2020 Club photo Share Posted September 23, 2020 Bonne netteté sur la bestiole. Et oui, les mantes aiment se planquer malgré leur grosse taille. Sur la 2 elle est parfaitement assortie aux brins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patty33 Posted September 23, 2020 Author Share Posted September 23, 2020 il y a 3 minutes, Caro a dit : Bonne netteté sur la bestiole. Et oui, les mantes aiment se planquer malgré leur grosse taille. Sur la 2 elle est parfaitement assortie aux brins. Merci Caro, c'est vrai qu'elle paraissait fluo. C'est un insecte que je découvre cette année !! Il faut apparemment beaucoup de patience pour qu'elle tourne la tête vers le photographe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.