Posté(e) 26 septembre 20205 a Ne sachant pas ou mettre les photos alimentaires je me suis permis de la déposée dans "inclassable" Mirabelles préparées.
Posté(e) 26 septembre 20205 a Pour moi la profondeur de champs est trop courte et, à mon avis, mal placée. Si je cherche les zones de netteté je trouve le bord du plat, une mirabelle parmi les 3 de droite, la pâte qui déborde du plat en bas à gauche, le bout de la tranche de pain, et peut-être une mirabelle à gauche.... Alors qu'il y a une belle tarte aux mirabelles et un pot de compote qui pour moi devraient être les sujets mais eux sont hors profondeur de champs Ensuite il y a des éléments parasite : ce pied de parasol derrière le plat à tarte, et ce... téléphone ? posé sur la table et dont on voit un bout en haut à droite... Enfin, il y a des problèmes de cadrage : La tarte qui vient à toucher le bord gauche et le dépasse un peu, la mirabelle en bas à gauche qui frôle le bord de l'image, et la tranche de pain également tronquée. L'idée est excellente, l'exposition assez bien gérée, les couleurs bien associées, et tu as manifestement pris soin de placer les éléments de la compo. Mais il faut fignoler un peu, virer le parasol, mettre une nappe ou un tissu assez rustique qui masque cette table à trous et avec une couleur qui s'associe bien avec les mirabelles, virer le téléphone... Y a plus qu'à refaire une tarte du coup
Posté(e) 26 septembre 20205 a la tranche de pain est coupée, le telephone est coupé, le pied de parasol est coupée, la tarte n'est pas coupé, plus qu'à recommencer
Posté(e) 27 septembre 20205 a Comme tout à l'air bien appétissant, à reproposer en suivant les conseils de Paci. Comme ça tu en mangeras encore !