Jump to content

Un air de Pérou.

Vian
Recommended Posts

Club photo

Pas facile à photographier ce sujet car il est très très entouré par la végétation. 

Pour moi ça fonctionne car je n'aurais pas fait mieux.

il y a 58 minutes, Skeudenner a dit :

Cette photo est techniquement réussie, mais je suis réservé sur le choix du sujet, en fait, j'ai du mal à le trouver...

La photo est prise au festival des jardins de Chaumont sur Loire. Donc le sujet est la scène dans son ensemble. Je pensais que le titre accompagné de la composition aurait permis de comprendre rapidement mon choix de prise de vue. Végétation luxuriante et pyramide, ça me semblait assez évident...

Il y a 2 heures, Vian a dit :

La photo est prise au festival des jardins de Chaumont sur Loire. Donc le sujet est la scène dans son ensemble. Je pensais que le titre accompagné de la composition aurait permis de comprendre rapidement mon choix de prise de vue. Végétation luxuriante et pyramide, ça me semblait assez évident...

La végétation en premier plan a une apparence plus exotique que celle de l'arrière-plan, quant à la "pyramide" je n'ai pas réussi à lui trouver une connotation péruvienne, désolé, mais comme je l'ai dit, cela n'enlève rien à la qualité technique de la réalisation.

Le sujet est une curiosité et la mise en scène le présente comme tel. 

Il est très difficile de photographier ce genre de truc et d’en sortir une bonne photo.

Je pense qu’il faut s’attarder au graphisme de l’œuvre avec un angle de prise de vue particulier pour en tirer une image  plus intéressante.
Il faut tourner autour du sujet  et faire travailler ses méninges! 🙂

Bon essai quand même!👍

Il y a 9 heures, Skeudenner a dit :

La végétation en premier plan a une apparence plus exotique que celle de l'arrière-plan, quant à la "pyramide" je n'ai pas réussi à lui trouver une connotation péruvienne, désolé, mais comme je l'ai dit, cela n'enlève rien à la qualité technique de la réalisation.

J'ai pas vu de pièce montée au Pérou !  

• 2 weeks later...

Je demande aux admins de changer le titre de ce sujet en " ceci n'est absolument pas en rapport avec l'Amérique latine. Cette photo ne représente qu'un empilement de bouteilles bleues installé dans un paysage artificiel. Toute tentative d'interprétation allégorique serait considérée comme impossible voire suspecte"