Jump to content

Vol sur les Pyrenees Aragonnaises

Jamba-31
Recommended Posts

je vous ais dit sur mon dernier post des bagnoles qu'on allait prendre de la hauteur... et de l'air frais ...

alors , je post ici , même si une ou deux photos ne seront pas vraiment  du " paysage " ou de la nature ..

Il ya un peu plus d'un moi je vous ais présenté une belle machine , le Stemme , ici même http:// https://www.forumdephotos.com/topic/30691-le-stemme-serie/  , peu de temps apres , j'ia eu la chance  de pouvoir monter dedans et de faire un beau vol sur les sierras Aragonnaises et un peu plus loin ... en voici quelques extraits 

pour info le vol a duré un peu plus de 5 heures , entre 2000 et 3000 m , pour un " petit "aller retour , d'environ 230 km  que  vous pouvez visualiser ici https://drive.google.com/file/d/1MkyTkasevoTQeuQkUCo89TIGy-ma2WGR/view?usp=sharing 

pour info 2 : mon pilote du jour , Gil Souviron ( encore merci a lui pour ce vol ) vient de battre dimanche dernier un record avec sa belle machine  : il a realisé avec son copilote  un vol sur la plus grande distance jamais parcourue en france en planeur avec départ et atterrissage sur le même aérodrome  un vol sur les cretes pyrenennes au depert de Perpignan pour un total de +de 1450 km en a peu pres 9hoo et a + de 135km/h de moyenne ... le tout avec moins de 20 litre d'essence pour la montée initiale  ( l'enregsitrement du vol ici :   https://www.onlinecontest.org/olc-3.0/gliding/flightinfo.html?dsId=8199117&fbclid=IwAR0Eqw7NQgu1wWTbM1n6XHgs4Zk2E3eAlSp-do4NeqEeg50yWzUGH5e1g8U ) 

allez ... les photos 

1 ) Gil , mon pilote et Cdt de Bord pour ce Vol

2) vue  du cockpit 

3 ) depuis le debut de la  Sierra Collarada , vue sur le Pic du midi d' Ossau , en france 

4 ) pic de la Collarada 

5 ) encore un toru dans les cretes de la Collarada qui  permet d 'admirer le massif du Vignemale ne France 

6 ) Fin de la sierra Collarada , une partie que les Espagnols appelent " Blancas " 

7) en poursuivant vers l'est , debut du Canyon d'Ordesa  , au pied du massif du Mont perdu ( Monte Perdido )

8 ) le massif du monte perdido dans tout se largeur avec de gauche a droite , le Taillon ( qul'on appele le 3000 du pauvre ) la breche de Rolland , le Cylindre , le Casque , le arboré et le Mont Perdu

9) le canyon d'Anisclo 

IMG_20200904_140854.jpg

IMG_20200904_143544.jpg

P9042472.JPG

P9042478.JPG

P9042492.JPG

P9042493.JPG

P9042495.JPG

P9042497.JPG

P9042539.JPG

Club photo

Merci pour le voyage. :) 

Des photos de paysage prises d'en haut, ça change. 

Ma préférence va à la deuxième qui nous met en situation. 

Pour moi en plein dans le mille car je suis pilote de parapente et j'ai été cet été en vacance dans cette région, je reconnais sur tes photos plusieurs rando que l'on a faite, ça me confirme l'envie de retourner là-bas pour voler mais en parapente c'est plus aléatoire il faut vraiment être là le bon jour, en tout cas tu dois avoir un sacré souvenir  (en plus tous les pilotes français connaissent la réputation des frères Souviron surtout en delta, tu volais avec un cador).

il y a 17 minutes, Gilbert a dit :

Pour moi en plein dans le mille car je suis pilote de parapente et j'ai été cet été en vacance dans cette région, je reconnais sur tes photos plusieurs rando que l'on a faite, ça me confirme l'envie de retourner là-bas pour voler mais en parapente c'est plus aléatoire il faut vraiment être là le bon jour, en tout cas tu dois avoir un sacré souvenir  (en plus tous les pilotes français connaissent la réputation des frères Souviron surtout en delta, tu volais avec un cador).

Oui un vrai cador , voir le record qu'il vient de tomber .... et tres sympa de plus ..

quand a cette region , oui c'est une pépite de Pyrénées ...avec la Sierra de Guarra , juste une peu plus sud , c'est un de mes coin preféré !

Club photo

C'est un très beau vol dont tu nous fais profiter !

De magnifiques reliefs vus d'en haut.

Et donc une autre image des Pyrénées que ce qu'on voit habituellement.

Un reportage de qualité pour nous faire apprécier ces belles montagnes d'un autre point de vue, chaque photo, bien réalisées nous fait profiter du vol ; j'ai beaucoup voyagé en avion, et j'aurais tant aimé piloter, un grand regret...

Superbe reportage photo!

J'aime bcp les 2 premières pour la vue du cockpit et une bonne photo du commandant!

Ensuite, les photos où on inclut un bout d'aile nous mettent en situation.

Les reliefs sont super!

La dernière donne une vue incroyable sur cette énorme déchirure !!  👍

Beau périple , une préférence à la 4 et la dernière  cependant  sous ex , un petit retour au stand pour améliorer tout ça elle le méritent  ;)

A voir les photos on se croirait en plein vol également ,  belle série ,

Je suis surpris par tous ces cadrans et accessoires du tableau de bord , j'ai fait une belle découverte ,

Club photo

Superbe série, c'est vrai que vu d'en haut c'est souvent plus spectaculaire la montagne.

Il y a 5 heures, Bernard a dit :

Je suis surpris par tous ces cadrans et accessoires du tableau de bord

Moi également!

Quelques boutons rouges inquiétants!  :)

Et le capitaine ne devrait pas être à gauche?