Jamba-31 Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 je vous ais dit sur mon dernier post des bagnoles qu'on allait prendre de la hauteur... et de l'air frais ... alors , je post ici , même si une ou deux photos ne seront pas vraiment du " paysage " ou de la nature .. Il ya un peu plus d'un moi je vous ais présenté une belle machine , le Stemme , ici même http:// https://www.forumdephotos.com/topic/30691-le-stemme-serie/ , peu de temps apres , j'ia eu la chance de pouvoir monter dedans et de faire un beau vol sur les sierras Aragonnaises et un peu plus loin ... en voici quelques extraits pour info le vol a duré un peu plus de 5 heures , entre 2000 et 3000 m , pour un " petit "aller retour , d'environ 230 km que vous pouvez visualiser ici https://drive.google.com/file/d/1MkyTkasevoTQeuQkUCo89TIGy-ma2WGR/view?usp=sharing pour info 2 : mon pilote du jour , Gil Souviron ( encore merci a lui pour ce vol ) vient de battre dimanche dernier un record avec sa belle machine : il a realisé avec son copilote un vol sur la plus grande distance jamais parcourue en france en planeur avec départ et atterrissage sur le même aérodrome un vol sur les cretes pyrenennes au depert de Perpignan pour un total de +de 1450 km en a peu pres 9hoo et a + de 135km/h de moyenne ... le tout avec moins de 20 litre d'essence pour la montée initiale ( l'enregsitrement du vol ici : https://www.onlinecontest.org/olc-3.0/gliding/flightinfo.html?dsId=8199117&fbclid=IwAR0Eqw7NQgu1wWTbM1n6XHgs4Zk2E3eAlSp-do4NeqEeg50yWzUGH5e1g8U ) allez ... les photos 1 ) Gil , mon pilote et Cdt de Bord pour ce Vol 2) vue du cockpit 3 ) depuis le debut de la Sierra Collarada , vue sur le Pic du midi d' Ossau , en france 4 ) pic de la Collarada 5 ) encore un toru dans les cretes de la Collarada qui permet d 'admirer le massif du Vignemale ne France 6 ) Fin de la sierra Collarada , une partie que les Espagnols appelent " Blancas " 7) en poursuivant vers l'est , debut du Canyon d'Ordesa , au pied du massif du Mont perdu ( Monte Perdido ) 8 ) le massif du monte perdido dans tout se largeur avec de gauche a droite , le Taillon ( qul'on appele le 3000 du pauvre ) la breche de Rolland , le Cylindre , le Casque , le arboré et le Mont Perdu 9) le canyon d'Anisclo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 30, 2020 Club photo Share Posted September 30, 2020 Merci pour le voyage. Des photos de paysage prises d'en haut, ça change. Ma préférence va à la deuxième qui nous met en situation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Pour moi en plein dans le mille car je suis pilote de parapente et j'ai été cet été en vacance dans cette région, je reconnais sur tes photos plusieurs rando que l'on a faite, ça me confirme l'envie de retourner là-bas pour voler mais en parapente c'est plus aléatoire il faut vraiment être là le bon jour, en tout cas tu dois avoir un sacré souvenir (en plus tous les pilotes français connaissent la réputation des frères Souviron surtout en delta, tu volais avec un cador). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamba-31 Posted September 30, 2020 Author Share Posted September 30, 2020 il y a 17 minutes, Gilbert a dit : Pour moi en plein dans le mille car je suis pilote de parapente et j'ai été cet été en vacance dans cette région, je reconnais sur tes photos plusieurs rando que l'on a faite, ça me confirme l'envie de retourner là-bas pour voler mais en parapente c'est plus aléatoire il faut vraiment être là le bon jour, en tout cas tu dois avoir un sacré souvenir (en plus tous les pilotes français connaissent la réputation des frères Souviron surtout en delta, tu volais avec un cador). Oui un vrai cador , voir le record qu'il vient de tomber .... et tres sympa de plus .. quand a cette region , oui c'est une pépite de Pyrénées ...avec la Sierra de Guarra , juste une peu plus sud , c'est un de mes coin preféré ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted September 30, 2020 Club photo Share Posted September 30, 2020 C'est un très beau vol dont tu nous fais profiter ! De magnifiques reliefs vus d'en haut. Et donc une autre image des Pyrénées que ce qu'on voit habituellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Merci pour ce magnifique vol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Un reportage de qualité pour nous faire apprécier ces belles montagnes d'un autre point de vue, chaque photo, bien réalisées nous fait profiter du vol ; j'ai beaucoup voyagé en avion, et j'aurais tant aimé piloter, un grand regret... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Superbe reportage photo! J'aime bcp les 2 premières pour la vue du cockpit et une bonne photo du commandant! Ensuite, les photos où on inclut un bout d'aile nous mettent en situation. Les reliefs sont super! La dernière donne une vue incroyable sur cette énorme déchirure !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 Beau périple , une préférence à la 4 et la dernière cependant sous ex , un petit retour au stand pour améliorer tout ça elle le méritent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 A voir les photos on se croirait en plein vol également , belle série , Je suis surpris par tous ces cadrans et accessoires du tableau de bord , j'ai fait une belle découverte , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 T'as du pot ! belle série de ce planeur , sur la 5 tu pouvais gommer l'aile . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted October 1, 2020 Club photo Share Posted October 1, 2020 Superbe série, c'est vrai que vu d'en haut c'est souvent plus spectaculaire la montagne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 très belle série, tu nous as fais voler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 Superbe série, bravo et merci pour ce partage ,ma préférée la deux (tu t'en doutes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 Il y a 5 heures, Bernard a dit : Je suis surpris par tous ces cadrans et accessoires du tableau de bord Moi également! Quelques boutons rouges inquiétants! Et le capitaine ne devrait pas être à gauche? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamba-31 Posted October 1, 2020 Author Share Posted October 1, 2020 @Bib & @Bernard et aux autres aussi , je vous prepare une tit photo explicative , j'attend quelques dernieres reponse pour certains boutons dont je ne connaiis pas la fonctions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.