epicene_38 Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Bonsoir à tous, cette image me permet de noter l'arrivée de la neige en Isère, c'est un peu tôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Une belle chaine de montagne avec une bonne compo encadrant le sujet entre 2 bandes de nuages... mais il me semble qu'il y a une composante dont la couleur doit se situer entre le bleu et le vert. Et surtout, il y a plein de tâches capteur un peu partout, et ça ne m'étonne pas car la photo a été prise à F/22 !!!!! C'est épouvantablement fermé ça F/22 ! Ton 70-300 Tamron donne son meilleur piqué entre F/8 et F/11. A partir de F/16 la diffraction fait chuter le piqué, alors à F/22... Il n'y a aucun avantage ici, selon moi, à fermer à ce point le diaphragme ! Cela t'oblige à utiliser une vitesse assez lente vis à vis de ta focale, et toutes les poussières sur le capteur ou les lentilles apparaissent sur l'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 J'aime bcp ce "sandwich" à la montagne! Les nuages sont beaux, la vue est superbe! Comme dit plus haut, les taches de capteur sont très visibles à cette ouverture. 1/200sec pour 270mm est un peu lent. Ouvrir à f11 te donne une chance de plus d'avoir une meilleure netteté! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Je rejoins l'analyse de @PaciBPhoto , et il ne serait pas inutile, lors du post-traitement, de traiter le voile atmosphérique bleuté un peu trop présent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Une belle composition mais je rejoins l'analyse de @PaciBPhoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 Les taches peuvent s'effacer , je trouve qu'il y a un manque de netteté ? me trompe je ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.