Aller au contenu

L'escallette : Fin d'Estive Serie


Messages recommandés

hier 30/09, dernier très belle journée avant une bonne quinzaine , je décide de mettre a l épreuve mes gambette et mon cardio en montant dans mes Pyrénées, j'en profite pour prendre l'Olympus te le drone ... c'est une ballade que j'ai deja fait, le Cagire en passant par la bergerie de L'escalette , pui la crête du pic du même nom et enfin la montée au Cagire .

il a neigé il y a peu , une  bonne couche et il y avait bien 30-40 cm par endroit ... en arrivant a la bergerie , je tombe sur  toute l'organisation des bergers et propriétaires qui vont redescendre les dernières "oueille" (brebis)  

P9302589.JPG

P9302594.JPG

P9302597.JPG

P9302600.JPG

P9302601.JPG

P9302602.JPG

P9302603.JPG

P9302604.JPG

P9302608.JPG

PANO_20200930_101750.jpg

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Chouette série reportage.

La 8 est un bon résumé du boulot effectué ce jour-là.

La neige e tout de même bien fondu, tant mieux pour la descente facilitée.

Chez nous les vaches sont descendues en catastrophe dans la neige le 26 septembre, c'est tôt.

C'est que ça ne se fait pas en un claquement de doigts, contrairement à ce que certains pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Caro et oui ... bon là , il ya aussi de voitures de visiteurs , une  dizaine d'eleves du lycée agricole de chez moi qui sont monté avec leurs profs pour discuter avec bergers et propriétaires 

quand je suis redescendu le soir il n'y avait plus personne   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Jamba-31 a dit :

@Caro et oui ... bon là , il ya aussi de voitures de visiteurs , une  dizaine d'eleves du lycée agricole de chez moi qui sont monté avec leurs profs pour discuter avec bergers et propriétaires 

quand je suis redescendu le soir il n'y avait plus personne   

Bah oui, mais faut du monde pour rabattre les troupeaux, justement.

Chez nous c'est les copains, c'est gratuit !

Et je trouve ça bien que des élèves échangent comme ça, le métier est là-haut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un peu beaucoup d'images pour un seul post, dommage bien que du coup cela fasse un reportage sympa sur les fins d'estives.

Nette préf pour la N°8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Très beau reportage photo!

On a un bon aperçu du travail qu'il faut faire pour rassembler et déplacer le troupeau.

Les vues sur les montagnes sont super!

Il faut de bonnes jambes!

S'il faut une préférée, je choisi l'avant dernière pour la succession de plan qui nous mène à la neige et la situation spectaculaire des installations sur ce plateau!  👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sympa ce reportage. :) 

J'ai une préférence pour la quatrième photo au niveau de la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...