Posté(e) 2 octobre 20205 a Bonjour, Toujours de ma vadrouille en Corbières dans ce village classé parmi les plus beaux de France, voici une vue classique, j'imagine. Lumix GX80 + Vario G 14~140mm
Posté(e) 2 octobre 20205 a C'est une vision très originale de ce petit village avec la première arche qui sert de cadre.La texture des pierres est très bien rendue, pleine de détails, tu as bien saisi le reflet et les ondes ; on remarque également l'intensité de la lumière.
Posté(e) 2 octobre 20205 a très jolie vue par dessous cette arche de pont sans doute plus que centenaire et très beau miroitement de l'eau
Posté(e) 2 octobre 20205 a Un beau point de vue sur ces vieilles pierres, reflets compris, avec ces voûtes des ponts. Par contre ça croustille pas mal sur les pierres.
Posté(e) 2 octobre 20205 a Jolie prise, je l'avais shoté depuis l'autre coté celui là, depuis le pont qu'on voit en second plan.
Posté(e) 2 octobre 20205 a Belle image bien composée qui offre une vue sous le pont et son reflet dans l'eau
Posté(e) 2 octobre 20205 a Point de vue original que j'aime bcp! Bien fait de voir les habitations sous l'arche du pont! Belles couleurs. La lumière est dure mais reste tout à fait correcte. Le demi cercle de l'arche permet probablement de voir un cercle parfait avec le reflet quand il y a suffisamment d'eau. Même s'il manque un peu d'eau, j'aurais aimé ne pas voir la touffe d'herbe à l'avant plan. Elle prend quand même pas mal de place.
Posté(e) 2 octobre 20205 a Auteur il y a une heure, Bib a dit : Même s'il manque un peu d'eau, j'aurais aimé ne pas voir la touffe d'herbe à l'avant plan. Elle prend quand même pas mal de place. Je ne pouvais pas faucher l'herbe quand même, et en me mettant devant pour ne pas l'intégrer je perdais pas mal de champ. C'est un compromis, je sais Merci pour tous vos avis
Posté(e) 2 octobre 20205 a Un cadrage qui me plait. J'aurais juste baissé un peu les hautes lumières perso.
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur Il y a 11 heures, Nikita a dit : J'aurais juste baissé un peu les hautes lumières perso. C'est vrai, tu as raison. J'ai une autre vue de ce pont médiéval, avec moins de luminosité, mais en contrepartie les ombres sont plus denses; les déboucher donne à l'image un aspect irréaliste, aussi ne l'ai-je pas fait. Je vais la poster aujourd'hui