Posté(e) 3 octobre 20205 a Bonjour, Suite au remarques justifiées sur l'image de la veille (les ponts de Lagrasse) voici un autre point de vue, avec abaissement des hautes lumières et sans débouchage des ombres. Les couleurs sont donc plus vives et plus chaudes.
Posté(e) 3 octobre 20205 a Aussi bien au niveau traitement que point de vue, je préfère celle là à la précédente. C'est plus doux, c'est plus chaud ; je me sens bien posé à l'ombre.
Posté(e) 3 octobre 20205 a Je préfère également cette prise de vue. Le premier plan est bien dégagé et nous permet d'apprécier les jolis reflets sur l'eau. Les couleurs sont plus chaudes et la lumière moins forte.
Posté(e) 3 octobre 20205 a jolie photo bien cadrée avec de beaux reflets et un saturation qui me va bien , bravo !
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur il y a 36 minutes, Romaric a dit : Tu pouvais déboucher partiellement , une joli photo ! Sans doute, mais après tout, c'est que le capteur a saisi, avec ces contrastes. Il n'a peut-être pas tort 🙂
Posté(e) 3 octobre 20205 a il y a 1 minute, Andre_33 a dit : Sans doute, mais après tout, c'est que le capteur a saisi, avec ces contrastes. Il n'a peut-être pas tort 🙂 Tu fais pas de RAW ?
Posté(e) 3 octobre 20205 a Pour moi, celle-ci est une réussite. C'est très beau et la lumière est agréable.
Posté(e) 3 octobre 20205 a Ça n'a plus rien à voir et c'est très beau ! Le reflet ressort même beaucoup mieux !
Posté(e) 3 octobre 20205 a Auteur Il y a 8 heures, Romaric a dit : Tu fais pas de RAW ? Non. Je trouve que ça ne sert à rien, d'autant que ART, Darktable ou autre savent très bien traiter une image jpeg, qui assez souvent sort très convenablement du boîtier. Ça n'engage que moi, bien sûr
Posté(e) 3 octobre 20205 a Il y a 5 heures, Andre_33 a dit : Non. Je trouve que ça ne sert à rien, d'autant que ART, Darktable ou autre savent très bien traiter une image jpeg, qui assez souvent sort très convenablement du boîtier. Ça n'engage que moi, bien sûr Hé! Bien! À mon humble avis, tu perds une grande occasion d'améliorer tes PT. La marge de manoeuvre en RAW est sans aucun doute très supérieure! La différence est indéniable quand vient le temps d'aller chercher des détails dans les zones surexposées ou sous exposées! Vrai que l'image jpeg est de bonne qualité. La plupart des photographes professionnels de sport n'utilisent que ce format pour des raisons pratiques. Mais l'usage du RAW en d'autres occasion est préférable... à mon humble avis, je répète! Pour cette photo, c'est nettement mieux! Tout y est! 👍