Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ondes de lumière

Featured Replies

Posté(e)

Attention aux âmes sensibles !

Cette image a été faite à l'intérieur de l'abbaye de Fontevraud, dans une salle extrêmement sombre éclairée par des néons de lumière rouge ; l'image obtenue restitue une salle rouge éclairée par des néons de lumière blanche, c'est une question de différence de perception des lumières entre l’œil humain et le capteur de l'appareil. Les perspectives n'ont pas été redressées volontairement, effet bateau, la prise de vue est légèrement décentrée par nécessité.

(1/20s 11400ISO 18mm)

Ondes-de-lumière-R_DSC_2730_DxO.jpg

Posté(e)

Eh bien... J'aime beaucoup cette impression de tanguer dans un bateau! De plus, le rendu des textures et le graphisme, surtout celui des néons!

Posté(e)

Une belle image noir et blanc avec beaucoup de détails 

Posté(e)

Hors mis le " décentrage" qui me perturbe un peu, c'est magnifique! Bravo! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Caro pour ton commentaire. C'est vrai que la voûte en forme de coque de bateau se complète bien avec les petits posés sur le sol.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Nikita pour ton commentaire. La charpente a un bon rendu, meilleur que je ne l'espérais, tellement c'était sombre à la prise de vue ; on se serait cru dans une salle de cinéma en pleine projection.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Kcnarf pour ton commentaire. J'ai indiqué en préambule que c'est par nécessité que je me suis trouvé légèrement décentré, mon idée de départ était de caler la base des deux murs dans les angles, cela n'a pas été possible. Finalement, cet angle de vue a aussi son intérêt, je trouve. Il y aurait encore la possibilité de recadrer, voire de redresser les verticales, je pense que l'image y perdrait tout son charme, si tant est qu'elle en ait...

Posté(e)

Super photo!

J'aime beaucoup l'effet des néons en vague!

Très honnêtement, rien ne parait de cette obscurité et de la dominante rouge!

Je n'aurais pas pensé prendre une photo dans ces circonstances! 

On ne redresse rien! Tout se fond dans ces formes courbes, c'est parfait ainsi!  👍

Posté(e)

Elle est belle cette charpente, la prise est bonne je trouve, ce n'est pas evident à faire.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, PtiPoison a dit :

Elle est belle cette charpente, la prise est bonne je trouve, ce n'est pas evident à faire.

Merci @PtiPoison pour ton commentaire. Quand j'ai pris cette photo, je n'étais pas sûr du résultat, comme quoi il faut essayer pour voir.