Posté(e) 3 octobre 20205 a Petite passerelle piétonnière au parc de la Rivière du Nord, St-Jérôme, Québec
Posté(e) 4 octobre 20205 a Une jolie série avec toujours ces belles couleurs automnales. Les compos sont bien réalisées et en particulier pour la deux qui, avec des couleurs éclatantes, a ma préférence.
Posté(e) 4 octobre 20205 a C'est vraiment des couleurs de dingue, ça me fait rêver ! J'aime bien la 3 et cette invitation à aller en plein dans cette nature.
Posté(e) 4 octobre 20205 a C'est extrêmement coloré, au point que je me demande si tu n'as pas un peut titillé vibrance/saturation en PT, mais ça donne bien. Pas de préférence bien marquée pour l'une ou l'autre : elles sont nettes et correctement cadrées, bien que j'eusse préféré une symétrie pour la 3
Posté(e) 4 octobre 20205 a Auteur Il y a 3 heures, Andre_33 a dit : C'est extrêmement coloré, au point que je me demande si tu n'as pas un peut titillé vibrance/saturation en PT, mais ça donne bien. Pas de préférence bien marquée pour l'une ou l'autre : elles sont nettes et correctement cadrées, bien que j'eusse préféré une symétrie pour la 3 Merci à tous d'avoir commenté! Au sujet de la saturation des couleurs, je me fais assez régulièrement dire ici, que c'est trop saturé. Sur mes photos d'automne, je n'ai pas touché à mes curseurs de saturation, sauf pour les baisser un peu! Je choisi aussi les couleurs standards sur le boitier. En post traitement, je joue avec les curseurs du point noir et blanc, ce qui augmente le contraste... et la saturation... que je diminue ensuite. Exception pour la 2. J'ai appliqué un "preset" de Luminar, qui ajoute un flou et modifie probablement la saturation. A titre d'exemple, j'inclue ici une photo sans aucune retouche. Je suis curieux de vos impressions par la suite... 🍻 Modifié 4 octobre 20205 a par Bib
Posté(e) 4 octobre 20205 a Quelles sont belles les couleurs chez toi. Merci pour cette très agréable série de photographies.