Posté(e) 4 octobre 20205 a Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis amateur. Ma femme est ronde et a une très mauvaise estime de son corps, ce qui me peine énormément. Elle vient de se décider de "tenter" de modifier sa vision d'elle même, de travailler son estime de soi, entre autre en me proposant de poser en sous vêtements comme thérapie. Je vous sollicite aujourd'hui pour que vous puissiez me donner peut-être quelques conseils de poses, éclairage etc je prend tout conseils. Nous avons effectué quelques photos mais où elle ne se trouve pas vraiment belle. Elle ne vois que ses complexes qui lui sautent aux yeux (bras, hanches, jambes etc) ... Je peux illustrer ma demande avec quelques photos si vous le souhaitez (elle est d'accord ce qui est déjà un énorme pas pour elle). Je m'en remet à votre experience en photographie et suis preneur de toutes remarques, observations, etc Merci d'avance. Modifié 4 octobre 20205 a par Greg03
Posté(e) 4 octobre 20205 a Bonjour @Greg03 Pour te donner des conseils, il serait déjà pas mal que l'on puisse voir où tu en es question photo. Si ta femme est d'accord, tu peux créer un post dans cette rubrique : https://www.forumdephotos.com/forum/20-photographies-nu-et-charme/ J'ai souvent eu l'occasion de travailler dans ce domaine avec des personnes qui pour X raisons, avaient besoin de ré-apprivoiser leurs corps, en accepter un nouveau ( suite à des cancers par exemple ou des accidents de voiture etc... ) Le nu/charme, avec des personnes qui n'ont plus confiance en elles et/ou qui ont de gros complexes physiques doit être réalisé en délicatesse et avec soin si on ne veut pas les démoraliser davantage.
Posté(e) 4 octobre 20205 a Auteur Et malheureusement oui, je sais ô combien c'est délicat ... C'est elle qui m'a proposé ces séances photos et je m'y adapte sans aucune forme de pression, a la fréquence qu'elle souhaite, etc. Je vais suivre votre conseil et faire un post dans la categorie cité plus haut. Merci de votre réponse