Aller au contenu

Femme complexée


Greg03
Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, 

 

Je suis tout nouveau sur le forum, totalement novice et amateur en photographie même si c'est une activité qui me plaît et où je ne demande qu'à évoluer.

Je vous présente 3 photos de ma compagne qui a énormément de complexe car c'est une femme ronde, et qui tient à faire des photos d'elle afin de travailler sur sa perception de son image.

Je repete que je suis totalement novice et qu'il y aura certainement beaucoup de défauts dans les photo présentées mais je suis preneur de toutes critiques, remarques (eclairage, post ttt etc) pouvant m'aider à m'ameliorer et de ce fait peut etre faire admettre a ma compagne qu'elle se trouve pas si mal sur les photos.

PS: j'ai bien sûr son autorisation pour envoyer des photos d'elle.

Je suis également preneur si quelqu'un a des posture à me proposer afin de "cacher en partie" ses formes qu'elle hait tant.

Merci pour vos réponses.

 

 

Concernant la 3eme photos le plan est volontairement très serré car ma compagne deteste ses bras ...

 

PSX_20201004_130556.jpg

PSX_20201004_130542.jpg

PSX_20201004_133631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il y a un problème au niveau de l'éclairage sur ces photos.

Par exemple, sur la première et la deuxième, la lumière est assez dure, ce qui amène des ombres disgracieuses et de forts contrastes. Certaines zones sont bouchées et d'autres surexposées. 

Sur la dernière photo, c'est plutôt sous-exposé. 

Il va donc falloir travailler là dessus pour commencer afin de diffuser la lumière en douceur sur ton modèle. 

Pour ce qui est des poses/attitudes, sur la première photo, la position fait qu'elle plisse le front car elle est obligée de forcer sur le muscles de son cou pour lever la tête vers toi. Comme elle s'appuie sur ses bras, ceux-ci s'enfoncent dans la couette, cela donne à ses bras un aspect plus " ramassé " qu'il vaut mieux éviter puisqu'elle souffre de complexes. 

J'aime beaucoup la pose sur la deuxième photo mais sa main gauche est cachée par la couette et la lumière n'est pas tip top. Trop de zones noires à mon goût et cette large ombre tout à droite de l'image n'est pas très agréable. 

Sur la troisième photographie, j'apprécie la pose et le cadrage audacieux ( même si perso, j'aurais cadré plus large ) mais là encore, la lumière est à revoir. 

Est ce que tu shootes en raw ou en jpeg ?

En tous cas, je vous encourage tous les deux à continuer afin de progresser. 

Il m'est difficile de te dire ici quelles poses seraient plus judicieuses pour mettre en valeur ta compagne car lorsque je photographie une personne ( en charme/nu ) nous essayons beaucoup de poses différentes. 

Je vous suggère donc de faire pas mal d'essais où ta compagne se sentira à l'aise autant que possible. 

De ton côté, tu devras travailler sur les angles de prise de vue, sur la lumière également pour apporter de la douceur à tes photos et mettre en valeur ton modèle. 

Parcours les sujets de cette rubrique pour voir le travail des autres et peut-être y trouver l'inspiration qui vous aidera tous les deux. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ton analyse, concernant l'eclairage, le seul utilisé est une ampoule 8000k sur socle à gauche des photos mais je n'ai pas de réflecteur. Pense tu que ça adoucira la lumière? Si c'est le cas j'investirai dedans. Faudrait il un deuxieme point lumineux "adouci" également à droite?  Désolé je le répète je suis novice ... . Je shoot en raw.

J'aurais également souhaité des photos moins contrasté, mais en plus de la lumière que je ne contrôle pas bien encore, ma compagne est demandeuse de fort contraste car selon sa vision, les fortes ombres cachent ses courbes donc moins elle se voit mieux c'est ...

Je vais farfouiller un peu le forum comme tu me le conseille pour me faire une idée.

Après je ne souhaite absolument pas la brusquer, je sais que c'est un exercice compliqué pour elle, on y va a son rythme. Mais elle souhaite continuer et persévérer, ce qui est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'aller sur le net en tapant : Photographier une femme ronde , tu as plein d'images et de conseils pour cela du genre

* lien supprimé

Bonne recherche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Puisque tu shootes en raw, il y a peut-être des choses qui peuvent être améliorées en post traitement. 

Tu peux soumettre un ou plusieurs fichier ici si tu le souhaites: https://www.forumdephotos.com/forum/55-la-retouche-photo-participative/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup. En effet c'est une bonne idée et ça me permettra de voir  mes erreurs de post traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Je trouve que la jeune femme est très expressive et que tu peux tirer profit des expressions de son visage.

Je ne reviens pas sur les remarques/conseils des collègues.

Effectivement, ton traitement est un peu dur, avec des blancs et des hautes lumières très marqués ainsi que des tons sombres très denses également. 

Je pense que tu gagnerais à nuancer un peu plus, en particulier dans les gris moyens, afin de mettre en valeur le grain de peau de la jeune femme.

Sur la première photo, je ressens de la tension au niveau des épaules, la modèle ne semble pas détendue. Est-ce parce que l'expérience est nouvelle, ou parce que la posture n'est pas confortable?

Tu pourrais sans doute trouver beaucoup de douceur avec l'arrondi de son épaule, ses cheveux, les lignes de son visage...

 

Bref, continue, c'est prometteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Merci pour tes remarques, oui c'est sa première séance photo et c'est un exercice très difficile pour elle d'où le fait qu'elle ne soit pas détendue, j'espere que ça viendra avec le temps.

Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...