Posté(e) 6 octobre 20205 a Un troupeau passe à Colmars accompagné d'un tambourinaïre qui joue du fifre. Au pasage de la vieille ville le berger a perdu Pompn... -Il est ou Pompon ? -Le chien ? -Non un mouton... Blanc.
Posté(e) 6 octobre 20205 a Extra, la 2, on se noie dans cet océan crème ! La 1 est bien captée aussi, avec la nature derrière. Beau moment. Et beaucoup moins merdique que les conditions de chez nous... Modifié 6 octobre 20205 a par Caro
Posté(e) 6 octobre 20205 a Ce sont deux bonnes photographies. J'ai moi aussi une préférence pour la deuxième. Que de moutons dans un endroit si étroit !
Posté(e) 6 octobre 20205 a Auteur Merci de votre regard ici @Nikita, @LutinDusud, @smailtn, @Romaric, @Caro et @Photographiesjpf Il y a 1 heure, Romaric a dit : On va dire qui joue les 2 à la fois , jolie scène Pastorale ! bravo JM § Toujours le tabourinaïre a un fifre, les deux se jouent que d'une main. il y a 26 minutes, Nikita a dit : Ce sont deux bonnes photographies. J'ai moi aussi une préférence pour la deuxième. Que de moutons dans un endroit si étroit ! C'est pas tant qu'il y en a beaucoup c'est que la rue fait à peine 2.5 de large 😶
Posté(e) 6 octobre 20205 a Deux jolies photos. J'aime beaucoup l'originalité de la deuxième prise de vue avec cette rue toute moutonneuse. Sympa !
Posté(e) 6 octobre 20205 a Moi aussi je préfère la deuxième photo Il y a quelques années j'ai suivi la transhumance dans les Pyrénées Un souvenir inoubliable Dominique
Posté(e) 6 octobre 20205 a Tout le mode semble préférer la seconde, et je suis du lot. La première paraît tronquée sur la partie inférieure, c'était sans doute voulu pour privilégier le tamboutinaïre au détriment des ovins. La seconde montre la quantité de bêtes qui, pour lors, moutonnent sévèrement. C'est très bon
Posté(e) 6 octobre 20205 a Hello La seconde est géniale, le moutonnement du premier plan est top, une marée de têtes frisées. Bien vu!
Posté(e) 6 octobre 20205 a Auteur Merci de votre avis @Jobnemo, @Andre_33, @Noliot et @Jakez Il y a 2 heures, Andre_33 a dit : Tout le mode semble préférer la seconde, et je suis du lot. La première paraît tronquée sur la partie inférieure, c'était sans doute voulu pour privilégier le tamboutinaïre au détriment des ovins. La seconde montre la quantité de bêtes qui, pour lors, moutonnent sévèrement. C'est très bon Exact l'élément typique sur celle là est bien le gars, les moutons un pretexte. Il y a 1 heure, Jobnemo a dit : Hello La seconde est géniale, le moutonnement du premier plan est top, une marée de têtes frisées. Bien vu! D'où la profondeur de champs assez courte pour que le fond ne soit plus qu'une masse. 😉
Posté(e) 6 octobre 20205 a La deuxième photo est très bien réalisée, ''Colmar qu'elle belle ville surtout au marché de Noël''
Posté(e) 6 octobre 20205 a Tant qu'à faire, autant que se soit en musique. Enfin, pour un temps... Bien que complémentaires, la seconde a aussi ma préférence, très bien captée cette vague ovine.
Posté(e) 6 octobre 20205 a Je ne sais pourquoi, mais ces photos m'avaient échappé. Je suis ravi de pouvoir contempler ces images de transhumance qui font partie de mes souvenirs d'enfance ; j'espère seulement que cette tradition perdure encore longtemps. La première met l'accent sur le tambourinaïre en pleine action, une image rare et bien captée. Elle me plaît bien ainsi. La seconde met en situation le travail du berger, avec une note d'humour du photographe, et l'ampleur du troupeau dans cette ruelle, c'est très bien vu. Un mini reportage qui dit, presque, tout en deux images, bravo !
Posté(e) 7 octobre 20205 a Auteur Merci de votre regard ici @Skeudenner, @Carole et @Bclaude57 Il y a 10 heures, Bclaude57 a dit : La deuxième photo est très bien réalisée, ''Colmar qu'elle belle ville surtout au marché de Noël'' Colmars oui, mais avec un S à la fin. Pas du tout au même endroit. Ville frontière entre le Comté de Provence et le Duché de Savoy. Pas sur que les moutons transhument souvent dans les rues de Colmar du Haut Rhin 😉 Il y a 9 heures, Carole a dit : Tant qu'à faire, autant que se soit en musique. Enfin, pour un temps... Bien que complémentaires, la seconde a aussi ma préférence, très bien captée cette vague ovine. Point trop ne faut des fifre, ça "zoube" rapidement. Comme la vielle... Il y a 8 heures, Skeudenner a dit : Je ne sais pourquoi, mais ces photos m'avaient échappé. Je suis ravi de pouvoir contempler ces images de transhumance qui font partie de mes souvenirs d'enfance ; j'espère seulement que cette tradition perdure encore longtemps. La première met l'accent sur le tambourinaïre en pleine action, une image rare et bien captée. Elle me plaît bien ainsi. La seconde met en situation le travail du berger, avec une note d'humour du photographe, et l'ampleur du troupeau dans cette ruelle, c'est très bien vu. Un mini reportage qui dit, presque, tout en deux images, bravo ! C'est à l'occase de la fête des bergers, sinon le troupeau ne traverse plus la vieille ville. Ils transhument de plus en plus par camion d'ailleurs.
Posté(e) 7 octobre 20205 a Des instants de vie des hommes et des moutons des montagnes qu'il faut surtout montrer et faire perdurer, bravo et merci pour cette belle présentation, tout est dit sur le plan photographique.
Posté(e) 7 octobre 20205 a Auteur Il y a 1 heure, Jypegood a dit : Des instants de vie des hommes et des moutons des montagnes qu'il faut surtout montrer et faire perdurer, bravo et merci pour cette belle présentation, tout est dit sur le plan photographique. Merci de ton passage ici Jype 😉