Posté(e) 7 octobre 20205 a Bonjour, La lumière tombait sur la statue. Mesurée en mode ponctuel (spot) tout le reste paraît très sombre, et c'est ce que je voulais : un îlot de lumière dans les ténèbres, qui pouvait parler à certains esprits religieux. Du moins, je l'imagine Hélas, à 1/25s et F81mm (162 eqv FF) et à main levée, l'ensemble n'est pas super net. Tant pis.
Posté(e) 7 octobre 20205 a Au format réduit du forum ça parait sans doute plus net que ce que tu perçois toi. La gestion de la lumière est nickel et cette mise en valeur quasi divine est très réussie. J'émets une réserve sur le cadre : tu présentes la photos dans un cadre noir, mais à gauche de la photo, à l'intérieur du cadre, il y a une bande noire verticale... Présenté comme ça on a l'impression que tu as mal centré ton cadre, que quelque chose s'est décalé. Cette bande noire n'apporte rien selon moi, tu pourrais la tronquer.
Posté(e) 7 octobre 20205 a Ca fait un peu faire part ce cadre , la lumière est belle , une bonne photo pour moi !
Posté(e) 7 octobre 20205 a Il y a 4 heures, Andre_33 a dit : ... tout le reste paraît très sombre, ... oui mais pas trop à mon goût. Je me demande même si je n'aurais pas encore baissé un peu la luminosité sur la statue et le mur à droite. Quoiqu'il en soit une belle ambiance que j'apprécie.
Posté(e) 8 octobre 20205 a Je suis du même avis pour le cadre qui fait doublon avec la partie noire. l idee est efficace. Et garder l ombre sur la pierre est bien vue. dommage pour l effet de flou. mais 1/25 eme...
Posté(e) 9 octobre 20205 a Le 07/10/2020 à 09:38, PaciBPhoto a dit : Au format réduit du forum ça parait sans doute plus net que ce que tu perçois toi. La gestion de la lumière est nickel et cette mise en valeur quasi divine est très réussie. J'émets une réserve sur le cadre : tu présentes la photos dans un cadre noir, mais à gauche de la photo, à l'intérieur du cadre, il y a une bande noire verticale... Présenté comme ça on a l'impression que tu as mal centré ton cadre, que quelque chose s'est décalé. Cette bande noire n'apporte rien selon moi, tu pourrais la tronquer. Je suis vraiment d'accord !