Posté(e) 8 octobre 20205 a Bonjour à tous! Je me lance dans la photo et m'apprête à acheter mon "premier" vrai boitier. J'ai repérer la gamme Fuji XT (3 ou 30) qui m'intéresse bien ainsi qu'un objectif qui correspond à ce que je souhaite faire (et dans mon budget), le XF 23mm f2. Problème: ni le boitier ni l'objectif ne sont stabilisés. Ceci représente t il un gros soucis ? Quel est votre avis sur la question ? Merci !
Posté(e) 8 octobre 20205 a A focale courte ça ne représente pas un gros soucis , en argentique j'avais un 50 mm non stabilisé et n'ai pas eu des photos floues , avec les appareils numériques on a la chance de pouvoir monter les isos si on considère que la vitesse est lente , avec un téléobjectif c'est différent il est conseillé d'avoir la stabilisation , bien que l'on puisse aussi s'en passer ,
Posté(e) 30 octobre 20205 a J'ai récemment acheté un X-E3 couplé à un 23mm f/2 à ma femme et ce combo marche très bien. L'absence de stabilisation est bien compensé par l'ouverture et la bonne montée en iso du boitier.