Aller au contenu

Meeting Aérien de Cerni la Ferté Alais .


Romaric
Messages recommandés

Meeting de Cerni la Ferté Alais dans  le 91 . un des plus beau meeting Aérien de France , comme je vous le  disais j'y suis allé 2 fois , pour l'instant je vous présente 2 avions 

1- Le triplan Fokker de 1917

2- Le bréguet XIV  Latécoère de 1916 .    Toutes mes photos ont été prises au 100-400 -

 

112778975_TriplanFokerIMG_6445-redres-11000re-w-MIS.jpg.32b73739d910a411cb16aa051b0d4d7c.jpg

 

2043196130_BrguetXIVLatcore-1000.jpg.0e68ccf242968db704045f283d327ae6.jpg

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est magnifique de voir ces vieilles et superbes machine voler encore et il faut sans doute un certain courage pour les piloter. Bien prises, j'adore la première (Fokker) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont deux très bonnes photos de ces avions. 

Elle sont très bien réalisées avec le mouvement de l'hélice très bien restitué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci , c'est vrai qu'ils sont superbes ces vieux coucous, et entretenus avec soins . Pouvant circuler ou je voulais , j'ai fait bp de photo , et un temps superbe .

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Revoir dans le ciel ces avions d'un autre temps, c'est un réel moment d'émotion. Les images sont de qualité, la seconde me plaît un petit peu plus en raison du ciel qui renforce l'impression de témérité du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jour moi aussi j irais ...

2 très belles et bonne photos 👌

une préférence pour la 2nde avec les nuages , et une "dynamique de mouvement qui me plait beaucoup ( diagonale , en montée , de gauche a droite , le sens de lecture idéale a mes yeux ) 

le Fokker un peu a l'étroit je trouve ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

deux belles prises de vue avec une préférence pour la seconde qui est plus dynamique et le ciel plus attrayant .

J'ai un ami , Jacky, qui fait partie de ces fous volants de La ferté depuis des années et des années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime beaucoup la 2 et ce déplacement vers les nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci beaucoup ! il me reste qq photos des avions de la 1 guerre mondiale , je vais ouvrir un autre post , après on passera , à la seconde guerre , les avions ont évolués ,... puis plus tard , les avions actuels  .

J'ai aussi des hélicos et bien d'autres encore .  et puis la réplique du Blériot qui a traversé la manche .

Pour le sépia je trouve que c'est un peu dommage , les couleurs de ces avions sont belles .( Avé )

Les autres photos seront moins serrées . il faut que je mette tout cela au format de 1000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
  • 4 weeks later...
 
 
 
il y a 55 minutes, Romaric a dit :

Merci  @paced , j'en mettrai bien d'autres , mais dans l'ensemble elles ne plaisent pas , les agrions les chats et les papillons ont bp plus de succès .

mais tu es fou ...... bien sur qu'elles plaisent !!!!!!!!     envoie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ben qu'est ce qu'il nous fait là le @Romaric ? Un coup de Calgon ? Des avions ! Des avions ! Des avions ! Des avions ! etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après celles-ci elles sont toutes moches , des ailes coupées , des hélices en moins , des hélices en plus ,  des floues , le pilotes qui tombe de l'avion , des panne d'essence , ect etc ; le rafale , pas de pot il ont mis un débutant , il n'a pas pu décoller ...la cata ..j'vous dis

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...