Aller au contenu

Fleur... d'herbe [Ajout]


PierreK
Messages recommandés

Une petite inflorescence de graminée, avec un grossissement un peu au-delà de 1:1. C'est surtout aux étamines que l'on voit qu'il s'agit d'une fleur... et aux allergie des gens sensibles.
Comme toujours, pensez au petit clic pour voir les détails en grand.

 

fleur_herbe.thumb.jpg.e257e05744a495bf84652fd7fb522493.jpg

Modifié par PierreK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'exposition est bien gérée, la netteté, les couleurs et le bokeh sont bon ; par contre niveau composition (malgré mon amour des cadrages serrés) je trouve le sujet est trop bord cadre en haut et à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

L'exposition est bien gérée, la netteté, les couleurs et le bokeh sont bon ; par contre niveau composition (malgré mon amour des cadrages serrés) je trouve le sujet est trop bord cadre en haut et à droite.

Je rejoins Porte-Poisse et je trouve qu'il manque un élément fort dans la compo où l’œil pourrait s'attarder. Élément fort qui aurait pu être un insecte par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, BenTh a dit :

Je rejoins Porte-Poisse et je trouve qu'il manque un élément fort dans la compo où l’œil pourrait s'attarder. Élément fort qui aurait pu être un insecte par exemple.

je suis du même avis, pour une fois non Pierre, c'est aussi un peu trop serré pour moi le haut est coupé de trop, ou pas assez ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de votre passage dans mon pré. Finalement, je vais, pour améliorer le cadrage,  me ranger à l'avis de @Krystron. Pas moins serré, car le sujet ce sont quand même ces étamines d'herbe, qui de plus loin ne se verraient plus assez. Mais au contraire, un crop plus vigoureux. Je tente un re-découpage plus serré et un traitement un peu plus musclé.

Est-ce que ça vous parle un peu plus comme ça ?

 

fleur_herbe02.jpg

Modifié par PierreK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je vais être pénible (et gonflé au vu de ce que je fais ou sais faire ...) mais pour moi ça ne va toujours pas, tant qu'à tronçonner j'y serai allez carrément pour me concentrer sur 2 ou 3 étamines et pas plus. Après c'est mon ressentit et ça n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La deuxième version me convient mieux en ce qui me concerne et je ne toucherais pas au cadrage personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci de vos remarques. Je trouve l'exercice de "remise sur le métier" d'une photo très enrichissant, comme l'ouverture d'un véritable dialogue sur l'image avec les membres du forum.

 

Modifié par PierreK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • PierreK changed the title to Fleur... d'herbe [Ajout]
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...