Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vauban à Camaret

Featured Replies

Posté(e)

bon pour mémoire j'en étais a améliorer grace a vous cette photo du fort de Camaret... on relance donc les posts divers et variés. 

IMG_7290 Fort Vauban Camaret (Copier).jpg

Posté(e)

Je n'avais pas commenté car je l'avais vue sur le tél et j'essaye de m'abstenir tant que je n'ai pas jeté un oeil dans de bonnes conditions. Néanmoins je note une bonne amélioration dans le coin inférieur droit où j'avais vu des "répétitions" de collages pour effacer la barrière, qui créaient un motif répétitif. Là c'est beaucoup mieux et sans se souvenir de la présence d'une barrière sur la photo d'origine, je dois dire que je ne me douterais pas qu'il y a eu effacement. C'est donc particulièrement réussi.

Il me semble que quelqu'un avait fait une remarque à propos de la présence de bâtiments en arrière-plan !? Disparus aussi ? Si c'est le cas c'est encore très bien fait.

Côté "global" pourtant, pour moi, la photo est globalement un peu surexposée. Par grand chose mais je pense que le bâtiment serait un peu plus présent, un peu moins pâlot, en sous-exposant d'un poil.

Par contre, je note un halo très visible sur le ciel sur le contour gauche de la tour. Le ciel y est bleu très clair alors que le reste du ciel est moins clair. Ce genre de détails attire l'oeil et trahit des traitements un peu "lourds" et surtout enlève du naturel à l'image.
Le halo existe aussi sur le côté droit mais il y est beaucoup plus discret.

Posté(e)

Une belle prise avec de belles couleurs et un ciel moutonneux à souhait (comme je les aiment), juste les hautes lumières un peu fortes pour moi

Posté(e)

En effet bien mieux sans la barrière.

Mais je reste sur un bâtiment un peu trop éclairci (d'où ce halo prononcé) et qui lisse les textures de la tour.

Pas facile de l'avoir sans rien autour...