Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

l'automne au pied des Cévennes

Featured Replies

Posté(e)

prise avec le canon 750D objectif 55-250 , la colorimétrie est un peu étrange je ne sais pas si cela vient de l'appareil ou de l'objectif ( achat groupé appareil + 18- 55 + 55-250 ) je n'ai pas eu l'occasion de me servir du 18-55 et comme l'appareil était déréglé !!! quand pensez vous sur ce sujet précis ?  je sais que cet objo ne coûte pas cher  et par ailleurs  je n'arrive pas à faire de photos de fleurs avec un joli bokeh comme avec mes panasonics  : c'est tout net !! et premier plan flou ! à par ça la photo n'est quand même pas horrible ;)

IMG_6017.jpg.b48cb04761c5c1fd7fbf6466a3a2229b.jpg

Posté(e)

Oui il y a une dominante magenta mais à part ça, tout le reste me convient. 

Le 18-55 mm, c'est l'objectif du kit. On ne peut pas dire que ce soit une Ferrari mais on peut faire des trucs sympa avec et perso, je m'en sers pratiquement pour toutes mes photographies de chats. 

Pour ce qui est des fleurs, avec cet objo, c'est tout en manuel pour avoir un arrière plan flou mais le bokeh, c'est plus compliqué. 

Posté(e)

Effectivement ça tire un peu sur le rose , mais la compo est sympa.

Posté(e)

Une belle photo, bien composé!

Il y a une dominante magenta qui n'est pas du à ton objectif selon moi.

Petite correction au niveau de la balance des blancs en post traitement, et c'est tout bon!

J'aime bien le format et la position de l'horizon.

Il y a une belle succession de plans horizontaux!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Bib a dit :

Petite correction au niveau de la balance des blancs en post traitement, et c'est tout bon!

merci pour ton avis , voici cette correction ! 

IMG_6017-2.jpg.b83d3ba6f0433665d20ea4f62224abc5.jpg

Posté(e)
  • Auteur

merci à tous pour vos avis et j'espère que cette correction vous conviendra ;)

Posté(e)

On voit très bien la différence! 👍

Posté(e)

Je préfère la première , même si ça tire comme vous dites sur le magenta .

Un appareil ça se règle , tu sais pas ? 

Modifié par Romaric

Posté(e)

Tu as fait quoi comme post traitement ?

il y a un halo qui coure tout le long de la colline du deuxieme plan !

N'aurais tu pas des "corrections pré-enregistrée" qui s'appliquent a l'importation des photos dans ton logiciel de PT ?

Appareil déréglé ?

"menu- reset all" et il n'y a plus de soucis, tu as tout loisir de peaufiner par la suite les parametres que tu souhaites au fur et a mesure.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, laurent74 a dit :

N'aurais tu pas des "corrections pré-enregistrée" qui s'appliquent a l'importation des photos dans ton logiciel de PT ?

non ,je travail sur ligthroom et c'est la première fois que j'ai ce genre de problèmes , avec le même réglage et objectif j'ai des photos qui n'ont pas ce souci !? merci pour ton avis ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

il y a un halo qui coure tout le long de la colline du deuxieme plan !

Le halo semble présent sur la photo d'origine aussi. C'est possiblement naturel.

La colorimétrie n'est pas parfaite, mais elle est nettement améliorée.

 

 

Un truc sous PS:

on duplique le calque principal,

on applique "Filtres/Flou Moyen" sur cette copie, l'image devient alors entièrement floue (on ne distingue rien).

On applique un calque "Curve (courbes de niveau?) ",

on choisi la pipette grise  (celle du centre) qu'on applique sur l'image floue, l'image prend alors une couleur grise.

Puis on retire le calque copie. On voit de nouveau l'image qui est maintenant corrigée!

 

Je ne l'ai jamais essayé avec un autre logiciel, mais ce sont toutes des fonctions de base qu'on peut adapter.

Modifié par Bib

Posté(e)
Il y a 1 heure, lem32 a dit :

non ,je travail sur ligthroom et c'est la première fois que j'ai ce genre de problèmes , avec le même réglage et objectif j'ai des photos qui n'ont pas ce souci !? merci pour ton avis ! 

Je suis sur LR egalement et ca m'est arrivé de cocher sans faire gaffe, d'ou ma remarque 😉.

Je pense pas que ca vienne de l'objectif, je ne vois pas comment il influencerais sur la predominance d'une teinte, et encore moins si ca ne le fait pas tout le temps.

Si tu es sur que c'est pas lors de l'import dans LR alors il ne reste que le boitier. Une balance des blancs incorrecte, ou des parametres activé ou deréglé par inadvertance.

 

Posté(e)

Il y a en effet une dominante magenta, et bien sûr cela ne peut pas venir de l'objectif (sauf si tu as peint tes lentilles en rose ??).
Cela peut-être un mauvais choix de balance des blancs à la prise de vue (tu étais en balance des blancs automatique et peut-être que ton boitier n'a pas compris qu'il s'agissait de verdure et de ciel..) mais je pencherais plutôt par un mauvais choix de balance des blancs en post-traitement, ou bien une erreur dans la gestion des espaces couleurs quand tu as exporté ta photo en format réduit.

Par contre, je note que tu étais en plein jour, à 400 ISO, et une vitesse de prise de vue de 1/4000s !!!!!
Pourquoi être si haut en ISO alors qu'il faisait manifestement grand jour !!? Pour ne pas avoir pris la photo à 100 ISO avec une vitesse de 1/1000s ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, PaciBPhoto a dit :

Pourquoi être si haut en ISO alors qu'il faisait manifestement grand jour !!? Pour ne pas avoir pris la photo à 100 ISO avec une vitesse de 1/1000s ?

j'étais en mode priorité ouverture ! merci pour ton commentaire !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.