Posté(e) 19 octobre 20205 a Deux photos qui m'ont attiré. Pour celle là, j'ai vu en PT que j'avais raté mon coup. En cadrant un poil plus bas, j'avais un reflet total et parfait. Tant pis, faut apprendre :-)
Posté(e) 20 octobre 20205 a Reflet manqué pour la première. Je suis solidaire 😉 J'aime beaucoup la seconde
Posté(e) 20 octobre 20205 a La seconde est magnifique avec cette composition et ce cadrage avec un bon angle de prise de vue , Pour la première le cadrage est un peut serré a mon avis , ses différentes couleurs sont agréables a l’œil ,
Posté(e) 20 octobre 20205 a La seconde aura ma préférence car cadrée plus large, donc avec un beau reflet, même s'il est coupé. La 1 est trop serrée pour moi. Le matin le soleil vient éclairer très joliment les façades (mais vu le ciel, ça n'aurait pas changé grand chose ^^).
Posté(e) 20 octobre 20205 a Les deux me plaisent par leurs compositions. La première pour l'angle de prise de vue et la seconde davantage pour la composition même si le reflet coupé... aie.
Posté(e) 20 octobre 20205 a La deux est bien mais le reflet est coupé en bas ; donner un peu de haute lumière pour le peps et diminuer un peu les ombres ; ce n'est que mon ressenti . belles photos .
Posté(e) 20 octobre 20205 a Auteur Merci de vos remarques. Ciel chargé et les photos faites entre deux "averses" et parfois sous le parapluie. Je regrette encore d'avoir raté ce reflet, je vais pas y retourner de si tôt 😪
Posté(e) 22 octobre 20205 a Le 20/10/2020 à 23:07, wolfy a dit : Merci de vos remarques. Ciel chargé et les photos faites entre deux "averses" et parfois sous le parapluie. Je regrette encore d'avoir raté ce reflet, je vais pas y retourner de si tôt 😪 Le problème en photographie c'est des que l'on a plus de lumières ça devient compliqué pour le rendu général et encore ici tu a un ciel , avec un ciel uni sans nuages je me demande parfois si il ne vaut pas mieux garder le boitier dans le sac .😀