Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche objectif focale fixe pour Canon EOS 80D

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis photographe amateur depuis 3 ans et je suis à la recherche d'un objectif me permettant de travailler en basses lumières et de nuit. J'aimerais photographier principalement de nuit avec cet objectif. Il me semble que je dois me procurer un objectif à focale fixe mais je ne sais pas lequel choisir sur le marché. Je possède un Canon EOS 80D et j'aimerais l'objectif le plus efficace à un prix ne dépassant pas 350€. Certains d'entre vous peuvent-ils m'aider ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Posté(e)

Pour quel type de photos ? Paysages ? Portraits ? Photos de rue ?

Parce qu'il existe des focales assez "standards" pas trop chères mais si en plus il faut un ultra grand angle le tarif explose...

Vu ton budget, en ultra grand angle (donc pour du paysage) je pense que tu n'auras pas mieux qu'une ouverture à F/2.8 avec par exemple le Samyang 14mm F/2.8 tout manuel (ceci dit, de nuit, l'AF n'est pas vraiment utile).
Mais si on parle de paysage de nuit, le mieux est d'investir dans un trépied, qui coutera bien moins cher qu'un bon objectif et qui résoudra la problème de luminosité.

Si on parle de portrait de nuit, avec ce budget, tu peux acheter un Canon 50mm F/1.8, voire un 50mm F/1.4 mais très franchement la différence ne justifie pas l'écart de prix (j'ai possédé le 50mm F/1.4 et il ne m'a pas satisfait en terme de piqué).