Posté(e) 24 octobre 20205 a Une vraie charpente ! elle n'est pas chevillée mais bon , tu aménages tes combles ? grenier
Posté(e) 24 octobre 20205 a Auteur Les pannes et les chevrons s'étaient sérieusement déformés au fil des ans et j'avais un toit en tuiles ondulées du coup Je n'ai conservé que les fermes et refais à neuf la couverture. En principe je suis tranquille pour 80 ans @Romaric
Posté(e) 24 octobre 20205 a Auteur Non, j'ai fais moi ça avec un copain. @Romaric, donc juste la matériel.
Posté(e) 24 octobre 20205 a Auteur A l'arrivée ça donne ça. Les deux pans de toiture refaits et une cheminée conservée et refaite sur les 9 initiales. @Romaric
Posté(e) 24 octobre 20205 a Ah ouais, y a du boulot ! 9 cheminées, la vache ! Y en avait une pour chaque pièce, à la base ?
Posté(e) 24 octobre 20205 a La première photo reste un grenier je suppose ? Tu as toute la longueur de la maison ? tu rentres où il y a la camionnette ? 1 cheminée ça suffit , et puis ça salit même avec un insert , par les bouches de chaleur . Tu as bien bossé . Modifié 24 octobre 20205 a par Romaric
Posté(e) 24 octobre 20205 a Auteur Oui ça reste un grenier, j'ai mis un plancher du coup je peux m'en servir pour m'entrainer à la batterie acoustique sans trop emmerder tout le monde . Oui j'ai toute la longueur (peinte) et l'entrèe se fait par l'arriére, portail derrière ma camionnette. C'est un poêle a bois qui est raccordé à la cheminée , j'ai tout tubé et je ramone 2 fois par an. Pour le reste il va falloir venir voir sur place @Romaric
Posté(e) 24 octobre 20205 a S'attaquer à un toit faut pas avoir peur ! Chapeau pour la réalisation avec comme tu dis une belle économie à la sortie !
Posté(e) 24 octobre 20205 a C'est sûr que maintenant il peut pleuvoir tout est hors d'eau , c'est fait dans les règles de l'art et vu la section des bois c'est du super solide , pas comme les fermettes de maintenant . Chapeau d'avoir fait ce travail en plus il a fait chaud cet été .👍
Posté(e) 30 octobre 20205 a à l’instant, paced a dit : Une charpente saine et costaud bravo pour le boulot..👍