Aller au contenu

Chapeau et rose


PierreT
Messages recommandés
 

J'aime bien la légère surexpo globale qui apporte un côté "fraicheur", j'aime aussi le "zoom-in".

Je regrette quand même la forte surexposition sur la fleur qui élimine tout détail, d'autant que cette fleur est un élément principal de la compo.

 

Question: c'est quoi un objectif "usiné" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli compo et effet, j'aime bien malgré cette surex évoquée par @PaciBPhoto

Le format "ciné" apporte un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

magnifique portrait de ce beau visage et des couleurs au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 47 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'aime bien la légère surexpo globale qui apporte un côté "fraicheur", j'aime aussi le "zoom-in".

Je regrette quand même la forte surexposition sur la fleur qui élimine tout détail, d'autant que cette fleur est un élément principal de la compo.

 

Question: c'est quoi un objectif "usiné" ???

C'est vrai que j'aurais pu faire plus attention à la rose😔. Mais elle sortait déjà un peu de la zone de mise au point, elle était déjà un peu perdue.

Par objectif "usiné", je veux dire un objectif dont le corps a été fabriqué sur un tour. Le bloc optique est à l'origine un viseur pour appareil reflex bi-objectif soviétique.

Le voici :

DSC02498.jpg.0dcdb570537ef68a6dfc098becde85c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je rejoins les avis précédents quant à la surexposition de la rose mais c'est malgré ça un portrait bien agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Étonnant comme rendu pour un objectif de cette catégorie.

Si t'as une bague, je suis preneur 😁 J'ai toujours mon vieux lubitel qui pourrait servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en vendais il y a 2-3 ans, mais j'ai arrêté, car mon ami a arrêté ses activités (75 ans quand même). Il ne m'en reste que deux que je garde.

Un ancien apprenti de mon ami en vends sur eBay, sous le nom de Psychotar (le nom qu'on a donné à cet objectif), mais c'est cher (110$). C'est un objectif en M42, ça s'adapte sur à peu près tout, sauf Nikon (perte de l'infini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 49 minutes, wolfy a dit :

Je ne veux pas l'objo, mais juste la bague. J'ai un lubitel que je pourrais dépouiller 🙂

Ah, d'accord, mais ça revient au même, il fabriquait la bague pour l'objectif. Il n'y a pas de bague sans objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'aime beaucoup l'éclairage sur le visage.

C'est très original, mais ça donne un peu trop de flou sur le reste pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...