Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

temps d'orage

Featured Replies

Posté(e)

Juste le temps de sortir mon petit olympus  du blouson de moto avant la rincée

04102020-verdon-2.jpg

Posté(e)

J'aime bien la compo, à part le muret sur la gauche.

Pour le traitement, je ne suis pas une pro du nb mais je trouve les blancs trop fort (limite cramé) et le reste un peu terne.

Mais ce n'est que mon avis. :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, stf a dit :

J'aime bien la compo, à part le muret sur la gauche.

Pour le traitement, je ne suis pas une pro du nb mais je trouve les blancs trop fort (limite cramé) et le reste un peu terne.

Mais ce n'est que mon avis. :)

Ton avis compte, merci pour ton passage

Posté(e)

Cette composition a son charme, plus encore sans le bout de muret. Le traitement du noir et blanc est équilibré, les hautes lumières sont bien gérées, les tons les plus sombres à côté du muret mériteraient d'être débouchés.

Posté(e)

Tiens le château d'Aiguines et le lac de Saint Croix.

Tu t'es peut être pas arrêté au meilleur endroit pour shooter ce panorama. Outre le muret un peu de trop, la végétation occupe un peu trop de place et comme le disent les avis précédents, le ciel est limite.

Posté(e)

Une vue comme cela on s'arrête avant et on l'a ''bichonne'' , on prend d'abord son temps ,on regarde bien sous quel angle elle sera le mieux , on rapproche un peu pour avoir  mieux le château et le lac , pas trop de ciel par ce temps il crame vite , on vérifie les réglages ,on fait 2 ou 3 vues et on prend la meilleure .

Posté(e)

le nb est fort et les hautes lumieres, le tres blanc, est unpeu limite sur mon ecran. surement rattrapable. 

le p. plan attire l oeil avec son bout de mur. 

malgre tout une prise de vue interessante et une belle ambiance. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos avis. Conclusion le muret est vraiment de trop c'est une évidence.  Pour les réglages impossible c'est un petit apn dans la poche du blouson moto. Quand au meilleurs choix de l'endroit tout à fait d'accord mais entre la pluie qui arrivait et le groupe qui ne s'arrêtait pas je n'ai en effet pas pris beaucoup de temps.

Posté(e)

Malgré les avis différent des uns et des autres c'est une jolie photo, mais en effet le mur est un peu de trop.

J'aurais également cadré de manière à le supprimer. Le contraste me convient bien , joli NB et belle profondeur de champ. On voit bien  les nuages arriver en s'élarissants qui amènent la pluie. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, trophy a dit :

Merci à tous pour vos avis. Conclusion le muret est vraiment de trop c'est une évidence.  Pour les réglages impossible c'est un petit apn dans la poche du blouson moto. Quand au meilleurs choix de l'endroit tout à fait d'accord mais entre la pluie qui arrivait et le groupe qui ne s'arrêtait pas je n'ai en effet pas pris beaucoup de temps.

La moto en bande et la photo ça va pas ensemble, il y a belle lurette que quand je veux faire de la photo je pars en solo.